TOP 7 #12 : Ces livres que tout le monde a aimé sauf moi

Hey les bibliophiles !

Pour le TOP du mois je vais vous parler de ses livres populaires qui ont plû au plus grand nombre mais qui ont été des déceptions pour moi. Et hélas il y en a quand même quelques uns. Comme je n'ai pas pu choisir, au lieu de faire un TOP 5 ou un TOP 10 je vous fait un TOP 7

N'hésitez pas à me dire vous aussi s'il y a des livres qui vous ont déçu ou si au contraire vous avez adoré certains livres de cette liste.  



TOP 7 des livres que tout le monde a aimé sauf moi.


7 - The 100

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée

J'ai adoré la série et quand j'ai voulu me lancer dans les livres cela a été une véritable déception. Les personnages sont fades, l'intrigue peu intéressante et il y a très peu d'action. J'ai quand même lu les quatre tomes parce que j'adore l'univers mais je préfère largement la série même si elle commence à me décevoir aussi.

Ma chronique : ICI



6 - Phobos T3

Résumé du premier tome :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Malgré toute ma bonne fois j'ai trouvé ce troisième tome bien en dessous des deux premiers. L'histoire prend une tournure bien trop invraisemblable à mon goût.

Ma chronique : ICI



5 - La 5e vague T2 et 3

Résumé du premier tome :
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Hé oui je n'ai hélas pas accroché au deuxième et troisième tome de la saga de la 5e vague. Le premier tome est vraiment génial, hélas la suite n'a pas été à la hauteur. Le deuxième tome est lent et le troisième tome m'a paru assez brouillon.

Ma chronique du tome 2 : ICI
Ma chronique du tome 3 : ICI




4 - Miss peregrine T3


Résumé du premier tome :
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Ce tome trois a été une grosse déception pour moi après avoir adoré le tome deux. Je sais que beaucoup ont adoré cette saga mais mon avis est maintenant mitigé. De plus d'après ce que j'ai entendu, il pourrait y avoir une suite et j'ai peur de ce que cela va donner.

Ma chronique : ICI


3 - Le labyrinthe T2 et 3

Résumé du premier tome : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

J'ai vraiment l'impression que je suis la seule à ne pas avoir aimé cette saga. le premier tome était vraiment bien mais les deux autres tomes sont vraiment nul à mon goût. Le deuxième tome était déjà très moyen mais le troisième est encore pire ! Seule la fin rattrape le tout grâce à un événement particulier...

Ma chronique du tome 2 : ICI
Ma chronique du tome 3 : ICI



2 - Divergente T2 et 3

Résumé du premier tome : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Je commence à me demander si je ne suis pas anormale, parce pour moi Divergente n'est pas une super saga. Le premier tome avait été un coup de cœur, mais les deux autres tomes sont de plus en plus mauvais. Et encore une fois  je trouve le dernier tome vraiment mauvais.



1 - 16 lunes



J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Pour ce classement, la saga des lunes se trouve en première position car je n'ai tout simplement pas réussis à finir la saga. Je me suis arrêtée au début du deuxième tome. L'histoire n'est pas mauvaise mais je n'ai pas accroché et même si je ne pense pas être la seule, cette saga a eu un grand succès que je ne comprend pas vraiment.

Commentaires

Articles les plus consultés