Endgame, tome 1 : L'appel - James Frey et Nils Johnson-Shelton

« Les ennemis sont un fait acquis. Pas les amis. »

- Jago, Endgame

Titre  : Endgame, tome 1 : L'appel
Auteur : James Frey et Nils Johnson-Shelton
Editeur  : Gallimard
Collection : /
Genre  : Science-Fiction
Date de publication  : 16 mars 2016
Nombre de page  : 567
Prix : 8,00 €

Synopsie  : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés ! Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions... Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Ce qui sera, sera...






J'avais vraiment peur d'être déçu par ce livre car javais entendu quelques critiques négatives comme quoi cela ressemblait beaucoup à Hunger Games. Mais finalement je me suis lancée et j'ai été agréablement surprise.

Mon avis sur les personnages est assez mitigé. Ils sont tous très bien travaillés et chacun à sa propre identité. Mais il est difficile au début de les reconnaître et même à la fin j'étais encore un peu perdu. Sinon j'ai aimé suivre leur aventure, je me suis attachée à certains (Jago, mon petit chouchou) comme j'en ai détesté d'autre. Mais le fait que l'on enchaîne les points de vues nous détache un peu des personnages et met une certaine distance ce qui fait que les personnages secondaires restent très secondaires. Je pense juste que les morts sont trop superficielles et manquent un peu de développement ou de sentiment.

L'histoire est assez originale même si je dois avouer qu'elle se rapproche un peu de Hunger Games. La grosse différence c'est surtout qu'on se retrouve ici dans de la science-fiction pur et non dans une dystopie. Mais le tout est un peu compliqué à comprendre malgré les nombreuses explications, l'histoire crée est très complexe. J'espère que cela sera plus claire dans le second tome parce que pour le moment je suis un peu dans le flou.

L'intrigue est très prenante et malgré les répétitions à cause des nombreux points de vues. Je ne me suis pas ennuyée grâce à la quête et aux nombreuses relations entre les personnages. Seules les dernières pages sont un peu longues. Mais malgré la taille de ce premier tome, je pense que ce n'était qu'une entrée en matière et que les deux autres tomes vont être encore mieux. L'intrigue est entrain de prendre un nouveau tournant.

L'écriture est vraiment addictive et le fait que les chapitres soient cour, fait qu'on ne voit pas les pages défiler. Et le style des deux auteurs se confond parfaitement de sorte que tout le livre est très fluide.

En sommes j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ces personnages et son intrigue sont les gros points forts. L'histoire reste assez similaire à Hunger Games mais on se détache vite de la chasse pour se concentrer sur la quête. La plume est addictive et nous permet de tourner rapidement les pages.

♫ ♫ ♫ ♫


Commentaires

Articles les plus consultés