La sélèction, tome 3 : L'élue - Kierra Cass

« Brise-moi le cœur. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi. »

Titre  : La selection, tome 3 : L'élue
Auteur : Kierra Cass
Editeur  : Robert Lafon
Collection : R
Genre  : Jeunesse
Date de publication  : 15 mai 2014
Nombre de page  : 334
Prix : 16,90 €

Synopsie  : La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.










Je dois avouer que je ne me souvenais plus vraiment tu tome précédant et que je me suis un peu lancé à l’aveugle dans ce tome mais j’avais besoin d’une lecture légère et je savais que ce serait la bonne saga.

J’ai aimé retrouver America que j'ai bien plus apprécié dans ce tome. Même si elle a des réactions énervantes et parfois peu compréhensible, elle s’en rend compte et donc on lui pardonne. En revanche je n’ai toujours pas accroché à Aspen ou à Maxon, même si j’ai une préférence pour Maxon. Je les ai trouvés vraiment fatiguant et sans réel intérêt, de plus Maxon est très indécis et c’est fatiguant. Mais honnêtement je suis rapidement passé au dessus de ça. J’ai appris à re-découvrir les autres candidates et j’ai encore plus aimé Céleste  (parce que oui moi je l’ai toujours aimé). Les autres m’ont en revanche rapidement énervées.

L’histoire est vraiment très entraînante, bien plus que les deux premiers tomes. Il y a beaucoup plus d’action, des réponses et une bonne tension. Même si je connaissais déjà la fin, j’étais prise dans le récit et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Ce tome est sans contexte mon préféré pour le moment. Et il y a quelques moments très émouvants qui sont vraiment super. Je porte juste un petit bémol sur le fait que j’aurais voulu en savoir plus sur les renégats.

L’intrigue est, elle aussi, très bonne. Il y a quelques moments de surprise, principalement grâce aux renégats mais aussi avec les tensions entre America et le roi. On reste vraiment suspendu aux aventures d'América, qui n'a vraiment pas de chance. Mais encore une fois ce n’est pas un livre à suspense et beaucoup de chose sont vraiment évidente !

Je pense que l’écriture m’a aussi beaucoup aidé à dévorer ce livre. J’ai complètement été emporté par la plume de l’auteur encore une fois. Je pense que c’est vraiment grâce à ça que je n’ai pas abandonné cette saga. Elle est très fluide.

En sommes j’ai beaucoup aimé ce troisième tome et il est mon tome préféré pour le moment. J’ai aimé retrouver les personnages que j’aimais malgré quelques défauts. L’intrigue est beaucoup plus présente et l’histoire bien plus intéressante. Je lirais rapidement la suite je pense.


♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés