Everything, Everything - Nicolas Yoon

« Pour la première fois depuis longtemps, j'ai envie de plus que ce que j'ai. »

Titre  : Everything, Everything
Auteur : Nicolas Yoon
Editeur  : Bayard
Collection : Jeunesse
Genre  : Contemporain
Date de publication  : 7 juin 2017
Nombre de page  : 370
Prix : 16,90 €

Synopsie  : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.




Quand j'ai vu la bande d'annonce j'ai immédiatement voulu lire le livre alors qu'avant il ne me faisait pas envie. Et l'ayant gagné à un concours, j'en ai profité pour le lire et découvrir cette histoire dont tout le monde parle avec tant d'ardeur.

J'ai immédiatement accroché aux personnages. J'ai adoré Maddy, son caractère enjoué et très simple. Malgré son côté enfantin, ses réactions sont réfléchies ou du moins elles ont du sens. Je suis aussi tombée sous le charme d'Olly. Il est simplement génial, téméraire, un peu ténébreux, brisé. Enfin, tout ce que j'aime, même s'il reste très cliché. En fait tous les personnages sont intéressants et ont leur propres personnalités. C'est un des gros point fort de ce livre. On s'attache à tous et on est pris dans leurs aventures.

Je dois dire que ma déception vient de l'histoire. Je pensais trouver une romance à la Avant toi qui me ferait pleurer toutes les larmes de mon corps et finalement pas du tout. L'histoire d'amour est très présente mais n'a rien de tragique, au contraire. Plutôt qu'un livre qui fait pleurer, c'est un livre remplis d'espoir. J'ai aimé ce côté là, voir qu'il peut aussi y avoir de belle histoire d'amour et je ne m'attendais vraiment pas à ça. De plus à cause de la bande d'annonce je me suis spoiler la fin, donc si vous n'avez pas lu le livre ne regardez pas la bande d'annonce ! Donc même la fin ne m'a pas surprise. Même si j'ai passé un agréablement moment je suis déçue sur ce point, parce que finalement ce n'est pas si catastrophique.

Il aurait dû y avoir du suspense mais sachant que je m'étais fait spoiler la fin je n'ai pas ressentis cette pression. Évidement, ici, ce n'est qu'une expérience personnelle et je pense que tout le monde sera surpris par la fin. J'aurais aussi voulu en savoir plus sur la famille d'Olly qui a l'air déchiré. On parle beaucoup de Maddy mais peut-être pas assez de lui.

L'écriture est vraiment super. La plume de l'auteur est envoûtante et nous donne envie de lire la suite. Les phrases sont recherchées et même si cela s'adresse à un jeune publique, il y a un réel travail derrière. J'ai aussi beaucoup aimé la forme originale, avec des dessins ou des petites coupures amusantes. Cela servait bien le récit.

En sommes même si j'ai bien aimé ce livre de part sa belle histoire et ses personnages, je suis déçue car je ne m'attendais pas à ça. La fin ne m'a pas surprise non plus sachant que je m'étais fait spoiler. Mais cela reste un très beau livre qu'il faut lire et que je conseil. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. Un roman que j'aimerais lire cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vas y je pense que c'est une très bonne lecture pour l'été.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés