Les menteuses, tome 2 : Secrets - Sarah Shepard

« Mais je pense qu'à l'intérieur, les gens soi-disant parfaits ne valent pas mieux que nous. »

Titre  : Menteuses, tome 2 : Secret
Auteur : Sarah Shepard
Editeur  : Fleuve noir
Collection : /
Genre  : Chick-lit
Date de publication  : 11 décembre 2012
Nombre de page  : 340
Prix : 9,90 €

Synopsie  : Salut les filles... c'est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n'en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu... Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c'est pas joli-joli de piquer le petit ami de ta soeur ! Pas plus que de sortir avec son prof d'anglais, hein Aria ? Remarque, y'a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois que tu peux cacher ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l'unique, j'ai nommé l'Affaire Jenna... Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague... Vous ne pensiez quand même pas que j'allais oublier ? Ce serait mal me connaître...


Maintenant que je suis sur ma lancée, je suis prête à dévorer cette saga qui est juste géniale ! Et ce deuxième tome ne fait pas exception à la règle. Cette chronique ne sera pas très longue car je n'ai pas grand chose à dire qui diffère du premier tome.

Je me suis encore plus attachée aux personnages dans ce tome. Et j'ai même commencé à apprécier Emily. Déjà on commence à se détacher de la série et j'aime beaucoup. Je suis complètement fan de Toby ! Et Hannah, Aria et Spencer qui sont simplement géniales. On apprend pas grand chose de plus sur les filles mais on est pris dans leur secret présent.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome. Toby donne un nouvel élan à l'histoire et sachant que je l'avais adoré dans la série, je ne pouvais être que heureuse de le retrouver même s'il n'a pas une place aussi importante que je l'aurais espéré. Chaque livre garde sa propre intrigue tout en ayant en toile de fond, A- qui menace les filles. Il n’apparaît pas souvent mais on veut tellement savoir qui cela pourrait être que cela nous donne envie de continuer pour connaître sa prochaine manigance.

Il y a quand même du suspense parce que la fin m'a vraiment laisser sur le cul. Je ne m'y attendais vraiment pas donc j'ai un peu peur pour la suite parce que je me rend compte que l'auteure est vraiment capable de tout.

En sommes ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier et je lirais rapidement la suite pour savoir ce qui se passe. Heureusement que j'ai des tomes d'avance !


♫ ♫ ♫ ♫

(Pour les prochaines chroniques de cette saga, je les ferais par deux tomes pour avoir plus de chose à vous dire).



Commentaires

Articles les plus consultés