Le dernier jour de ma vie (Before I fall) - Lauren Oliver

« L'espoir fait vivre, même quand on est mort, c'est la seule chose qui maintient en vie »

- Sam, Le dernier jour de ma vie

Titre  : Le dernier jour de ma vie (Before I fall)
Auteur : Lauren Oliver
Editeur  : Hachette
Collection : Roman
Genre  : Jeunesse
Date de publication  : 29 mai 2013 / Réedition : 29 mars 2017
Nombre de page  : 480
Prix : 8,00 € / 18,00 €

Synopsie  : Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?










Quand j'ai vu la bande d'annonce du film, j'ai tout de suite eu envie de lire ce livre et la nouvelle édition est juste magnifique. Alors même si je ne lis habituellement pas ce genre de livre j'ai été complètement subjugué.

Tout d'abord je n'ai pas accroché aux personnages. On suit vraiment le type de fille que je ne supporte pas. Mais au fur et à mesure on découvre Sam sous un nouveau jour et elle murit. J'ai appris à l’apprécier et cela prouve que tout le monde peu changer même si d'un côté cela m'a énervée parce que je ne comprend pas que les gens ne se rendent pas compte quand ils font du mal aux gens. J'ai adoré Kent ! Je crois que c'est vraiment le personnage qui se détache du lot. Il reste mystérieux et pourtant on s'attache à lui. J'aurais bien voulu mieux le connaître.

L'histoire est vraiment super. J'avais peur que ce soit répétitif mais en fait à part quelques passages cela se lit très bien et il y a toujours un petit quelque chose qui diffère de la journée précédente. J'ai bien aimé aussi que l'auteur nous montre bien l'effet domino que peu avoir un simple événements, il suffit d'un seul petit changement et toute la journée est différente.

On ne peut pas dire que le suspense et l'action soient très présent. On se doute tous de comment cela va finir mais cela ne gâche pas pour autant la lecture parce qu'on est plus prit dans les tourments et les questionnements de Sam que dans le suspense. C'est vraiment un livre pour réfléchir et pas pour nous tenir en haleine.

L'écriture de l'auteur est très fluide ce qui fait qu'on accroche tout de suite et qu'on ne peut plus lâcher le livre une fois commencé. Elle sait mettre le bon mot sur la bonne émotion (même si ce n'est qu'une traduction).

En sommes j'en attendais beaucoup de ce livre et je ne suis pas déçue ! J'ai vraiment adoré l'histoire qui change de ce que j'ai l'habitude de lire. Je ne peux que le recommander car c'est juste un assemblage d'éléments presque parfait.
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette auteure alors je pense lire bientôt ce livre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime beaucoup et pour le moment elle ne m'a jamais déçu. Je pense que tu aimeras ce livre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés