Bilan du mois - Juin 2017

Hey les bibliophiles !

Petit bilan du mois de juin avec d'agréable lecture et petites déceptions. J'espère pouvoir lire beaucoup plus au mois de Juillet parce que les examens m'ont pris vraiment beaucoup de temps !

Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ? Des coups de cœurs ?


En Juin j'ai lu...


Livres chroniqués :

Diabolic, tome 1 - S.J Kincaid
Anno dracula 1918, tome 2 : Le baron rouge sang - Kim Newman
La sélection, tome 3 : L'élue - Kierra Cass
Everything, Everything - Nicolas Yoon

En juin j'ai acheté...


Le cycle des robots, tome 1 : Les robots - Isaac Asimov : Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la Première Loi. Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

Re : zéro, tome 1 (roman) - Tappei Nagatsuki : Endurer les douleurs engendrées par la mort pour affronter les difficultés de la vie...
Une réalité sans fin...
Subaru Natsuki fait la connaissance d'Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.
Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire...

Everything, Everything - Nicola Yoon : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Commentaires

Articles les plus consultés