Les 100, tome 4 : Rébellion - Kass Morgan

« Les méchants se prennent toujours pour des héros. »

Titre  : Les 100, tome 4 : Rebellion
Auteur : Kass Morgan
Editeur  : Robert Lafon
Collection  : R
Genre  : Science-fiction
Date de publication  : 16 mars 2017
Nombre de page  : 306
Prix : 17,90 €

Synopsie  : À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.






Je ne savais pas qu'il y avait un quatrième tome à cette série et donc j'avais trouvé la fin du tome trois trop vague et trop ouverte. Malgré ma déception pour les trois premiers tomes, j'ai décidé de lui redonner une chance.

Les personnages sont vraiment insupportables dans ce tome. Déjà que je n'aimais pas Glass, ici je ne pouvais vraiment pas la voir. Clarke et Bellamy deviennent aussi très fatiguants avec leur dispute et leur caractère insupportable. Clarke est trop naïve et trop gentille tandis que Bellamy fonce sans réfléchir. En fait je n'ai aimé aucun personnage et sur ce point je regrette un peu d'avoir lu ce tome car avant je les aimés quand même un peu.

L'histoire de ce tome encore une fois est très brouillon et sans réel intérêt pour l'histoire générale. Même l'action qui devrait être très présente, n'est pas intéressante. Il y a une bonne trame quand même sinon j'aurais abandonné le livre mais c'est encore une fois très mal fait. Je donne juste un point positif sur les changements de points de vues qui sont beaucoup plus fluides que dans les autres tomes. L'univers reste toujours bien même si j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de la science-fiction pour seulement faire un roman d'action.

Le suspense est un peu présent parce que dorénavant, vu leur stupidité, je crois les personnages capables de tout. Finalement cela s'est finit comme je le pensais avec au milieu un moment qui aurait dû être émouvant mais qui été gâché. Je ne peux pas en dire plus, mais c'est très mal fait et cela ne donne pas envie de s'attacher aux personnages.

En sommes je n'ai rien à ajouter d'autre, je n'ai pas aimé ce quatrième tome comme les trois premiers. Il reste le plus mauvais à cause des personnages qui sont très énervants et changeants. Il y a peu de sentiment et on ne s'attache pas aux personnages. L'intrigue est banale.

Commentaires

Articles les plus consultés