Vampire City, tome 9 : Morganville cité fantôme - Rachel Caine

« Ce sera notre secret à tous les trois. »

Titre  : Vampire City, tome 9 : Marganville, cité fantôme
Auteur : Rachel Caine
Editeur  : Hachette
Collection  : Black moon
Genre  : Fantastique
Date de publication  : 20 août 2014
Nombre de page  : 377
Prix : 15,50 €

Synopsie  : À Vampire City, Claire Danvers est toujours tiraillée entre ses études, son petit-ami Shane, et les monstres aux dents longues qui contrôlent la ville. Mais ses expériences pour amplifier les pouvoirs des vampires ont enfin porté leurs fruits. Grâce à cette découverte, elle va rétablir le champ de force protégeant Morganville du reste du monde. Malheureusement, cette opération ne va pas sans effets secondaires : peu à peu, les habitants commencent à perdre la mémoire. Claire doit trouver un antidote avant que la population entière bascule dans l’amnésie. Mais surtout, avant qu’elle-même ne se souvienne plus de rien…

Je suis triste de « finir » cette saga parce que c'est vraiment le genre de livre que l'on peu lire n'importe quand. Malgré un milieu de saga un peu mou j'aurais bien voulu que la suite soit traduite.

Les tomes précédents m'ayant pas mal déçu de par leur histoire ce tome-ci m'a agréablement surprise. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus travaillée et bien plus prenante. On en apprend plus sur les personnages et on voit enfin le côté sombre de chacun d'entre eux. Cela créait du mystère et on se prend totalement dans l'histoire des personnages. Le fil conducteur avance un peu mais encore une fois ce n'est pas l'élément central. Mais comme c'est remplacé par une petite intrigue juste géniale on ne peut qu'apprécier ce tome neuf.

En parlant des personnages, là aussi je n'ai que du positif à dire. Alors que les anciens personnages commençaient à essouffler, ici il retrouve une nouvelle jeunesse. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé Myrnin, Oliver et Amélie qui sont beaucoup plus présents et qui sont méchamment craquants. C'est vraiment grâce à eux que l'histoire est si mouvementée. Claire a aussi su me reconquérir j'ai vraiment l'impression qu'elle a mûrie. Je suis toujours amoureuse de Shane en revanche plus les tomes avances et plus j'ai du mal à m'attacher à Eve et Michael qui joue plus la figuration qu'autre chose.

Le suspense est enfin présent ! Même si l'intrigue reste évidente on est enfin pris dans le récit jusqu'à la fin pour savoir ce qui va arriver à qui et comment. Les cent derrières pages sont vraiment très mouvementées. On ne peut plus lâcher le livre jusqu'au dénouement final qui est très bien mené et qui ne sort pas de nul part. Et je dois aussi ajouter que pour une fois la toute fin donne tellement envie de lire la suite ! J'ai envie de crier ! Pourquoi s'arrêter là ?

En sommes j'ai beaucoup aimé ce tome qui est bien meilleur que les précédents. Il y a un vrai suspense et une histoire très intéressante. De plus la fin reste très mystérieuse et on a envie de lire la suite ! Pourquoi ne pas avoir traduit la suite ? Sinon je suis contente d'avoir « fini » cette saga qui m'aura fait passer un agréablement moment.

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés