Syrli, tome 2 : Le peuple des ombres - Meagan Spooner

« Il n'y a pas de pardon pour la trahison. »

Titre  : Syrli, tome 2 : Le peuple de l'ombre
Auteur : Meagan Spooner
Editeur  : Milan
Collection  : Macadam
Genre  : Science-fiction
Date de publication  : 8 janvier 2014
Nombre de page  : 400
Prix : /

Synopsie  : Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n'a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n'a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. Désormais, elle connaît son destin : faire face à Prométhée.









J'attendais ce tome deux depuis longtemps sachant que le tome 1 avait été un gros coup de cœur de part son univers original et les personnages attachants.

J'ai immédiatement retrouvé les personnages que j'avais tant aimé dans le tome un. Même si ici Syrli devient parfois énervante surtout dans les décisions qu'elle prend. Mais comme j'ai aimé tout le reste je lui pardonne. On voit beaucoup moins Oren ici et je trouve ça dommage sachant que je l'avais adoré dans le premier tome. Quant aux autre personnages je les ai bien aimé, ils sont bien travaillés et reste réalistes.

J'ai trouvé l'histoire moins addictive que le premier tome mais on en découvre beaucoup plus sur l'univers et c'est un gros point positif. J'ai aimé en apprendre plus sur Syrli et sur sa famille ainsi que sur la ville de Léthé. L'action est très présente au début mais elle s’essouffle au milieu, qui est plus une longue description de Léthé. En revanche à la fin l'action revient et nous coupe le souffle jusqu'à la fin.

Le suspense est très présent et il y a de nombreux mystères qui tournent autour des personnages mais encore une fois c'est plus concentré au début et à la fin sachant que j'ai trouvé que l'histoire avançait seulement dans ces moments là. Mais au vu de la fin je suis vraiment dégoutté que la suite ne soit pas traduit parce que cela donne vraiment envie de savoir la suite !

Le gros point positif qui permet de ne passer lâcher le livre c'est l'écriture. Je l'ai trouvé très fluide et l'auteur utilise toujours le bon mot pour décrire la bonne chose. On est complètement happé par le récit.

En sommes j'ai adoré ce deuxième tome même s'il y a moins d'action. Les personnages sont attachants et on en apprend beaucoup plus sur ce monde si original et sur les personnages. L'écriture est vraiment le gros point fort de ce livre. C'est seulement dommage que la suite ne soit pas traduite parce que c'est vraiment une saga super original que je vous conseil !

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés