Vampire nation, tome 1 : Riker - Larissa Ione

« Je dis toujours des trucs sensés. Ce sont les autres qui ne savent pas écouter. »

Titre  : Vampire nation, tome 1 : Riker
Auteur : Larissa Ione
Editeur  : Milady
Collection  : Bit-lit
Genre  : Bit-lit
Date de publication  : 5 avril 2016
Nombre de page  : 430
Prix  : 7,90 €

Synopsie  : Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. A présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?







Il était temps que je me lance dans cette autre saga de Larissa Ione. Mais j'avoue que je n'en attendais pas beaucoup quand je l'ai commencé, ayant peur que cela soit trop banal.

J'ai adoré les personnages ! Dès les premières pages je me suis retrouvée avec deux nouveaux book boyfriend. Je suis littéralement tombée amoureuse de Riker ainsi que d'Hunter (aussi un peu de Myne). Bref comme d'habitude on ne peut pas résister aux beaux gosses des Milady. J'ai aussi bien aimé Nicole qui est attachante, et même si elle ne se laisse pas faire, elle a quand même des réactions sensées face à des vampires. Beaucoup l'ont trouvé niaise et ignare mais j'ai trouvé, au contraire, que cela collé bien avec l'histoire pour certaines raisons. En somme c'est le gros point fort de ce livre, car tous sont très attachants et il y a plein de personnalités différentes.

L'histoire est quand même très originale si l'on enlève l'histoire d'amour qui est très prévisible, il faut le dire. Quand j'ai lu le résumé j'avais hésité car je pensais lire du vu et du revu mais pas du tout ! Larissa Ione a su encore une fois revisiter le thème des vampires ! Avec ces créatures que tout le monde connaît, elle a su en faire quelque chose d'innovant. De plus, plus on avance et plus l'histoire évolue et je pense que la suite ne se contentera pas des vampires.

J'ai été prise dans l'intrigue qui, même si elle reste banale, sait nous emporter avec des petites touches d'innovations. Seul l'histoire d'amour reste prévisible, puisqu'elle est présente dans tous les livres, mais l'auteur arrive à nous attirer quand même avec plein de retournement de situation. Mais là où l'auteur a su faire fort c'est à la fin ! Je pense qu'on pouvait tout imaginer sauf ça. Et je peux vous dire que cela promet un deuxième tome explosif !

L'écriture de Larissa Ione est vraiment extraordinaire je suis toujours autant amoureuse de sa plume. Elle a une façon de décrire les choses et de faire ressentir les émotions ! Qu'on aime ou pas l'histoire on est forcément emporté.

En sommes j'ai adoré ce livre qui m'a emporté ailleurs comme sait si bien le faire Larissa Ione. Les personnages sont attachants et beaux comme des dieux, l'histoire arrive à se démarquer malgré le thème bien connu des vampires et l'intrigue est très présente surtout à la fin. Tout ceci promet une suite super qui me tarde de lire. En tout cas je vous conseille ce livre à mille pour cent.

♫ ♫ ♫ ♫ ♫



Commentaires

Articles les plus consultés