Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur - L.J Smith

« La réalité possède des griffes et des dents. »

Titre  : Un jeu interdit, tome 1 : Le chasseur
Auteur  : L.J Smith
Editeur  : Michel Lafon
Collection  : /
Genre  : Fantastique
Date de publication  : 4 avril 2013
Nombre de page  : 282
Prix  : 6,90 €

Synopsie  : Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année, Jenny décide de préparer pour ses invités une aventure extraordinaire. Dans le nouveau magasin du quartier, un énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers " le Jeu ", une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses amis, Jenny comprend, trop tard, les véritables règles de ce jeu. Transportés dans un monde parallèle, ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une maison maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours, à leurs risques et périls.





Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de L.J Smith mais comme je suis d'une grande bontée (mais oui!) j'ai décidé de laisser une chance à ce livre qui traînait dans ma PAL depuis trop longtemps.

Au début j'ai plutôt bien apprécié les personnages qui sont divers et tous intéressant même si Tom devient (très) rapidement énervant. En fait ils sont bien travaillés, chacun à ses petits secrets avec sa propre personnalité et cela forme un bon groupe. Pourtant je ne me suis pas attachée à eux parce que je les ai trouvés trop enfantin. Leurs réactions étaient prévisibles et malgré leur forte personnalité, sous la plume de l'auteur ils ont perdu de leur saveur. Mais le pire reste Jenny qui est très niaise et trop effacée alors qu'elle est censée être le personnage principal. Je me suis plus attachée à ses amies.

L'histoire est une bonne idée (comme tous les livres de L.J Smith) mais encore une fois c'est abordé d'un côté beaucoup trop enfantin qui enlève tout ce qui pourrait être intéressant au livre. Les cauchemars sont survolés et n'ont plus aucun intérêt, ils ne font même pas peur ! Tout se passe aussi beaucoup trop vite et pourtant on finit par vite s'ennuyer. Ce livre est court mais en plus il ne présente pas l'essentiel. Tout l'univers de l'auteur n'est pas assez travaillé pour que cela nous emporte.

L'intrigue est quand même présente car il y a des révélations à la fin mais encore une fois tout est trop rapide. Peut-être parce que c'est le premier tome mais j'ai trouvé qu'on ne nous en disait pas assez. Et tout est évident, on sait comment cela va se finir. La fin reste un peu mystérieuse quand même mais il ne faut pas s'attendre à du grand suspense.

Je précise quand même que mon avis est celui d'une fille de dix-sept ans et j'ai donc trouvé ce livre bien trop jeunesse, maintenant j'en attends plus. L.J Smith écrit vraiment de la jeunesse et donc rien n'est aussi profond que dans un autre livre. C'est une lecture légère qui se lit sans prise de tête.

En somme j'ai encore été déçu par L.J Smith même si, ici, c'est le fait que ce soit trop jeunesse et pas assez poussé qu'il m’ait gêné. Les personnages sont bien travaillés mais Jenny et Tom m’ont très vite énervée par leurs réactions. Il n'y a pas beaucoup de suspense mais assez pour nous faire continuer.

♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés