Sweet - Emmy Laybourne

« - Je ne te trouve pas grosse, Viv'. Ni toi ni moi. Je nous trouve parfaitement normales. En l'honneur de quoi on devrait être toujours plus minces ? »

Titre : Sweet
Auteur : Emmy Laybourne
Editeur : Hachette
Collection : Romans
Genre : Aventure
Date de publication : 14 septembre 2016
Nombre de page : 360
Prix : 15,90 €
 
Synopsie : Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal ! En avant-première exclusive, découvrez la SOLU, la solution miracle à tous vos complexes. Il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garantis : on se battrait pour y goûter !*
 
*Attention : la compagnie ne pourra être tenue responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels.
 
 
 
 
 
 

Je n'ai pas attendu bien longtemps pour lire ce livre sachant qu'il me faisait envie depuis sa sortie ! Et j'ai fini par le dévorer.

J'ai beaucoup aimé les personnages malgré le fait qu'ils sont très stéréotypés et qu'on se retrouve avec la fille super normal qui tombe amoureuse de la super star. J'avoue que tous sont très prévisibles mais le fait est qu'on s'attache quand même à eux. Chacun nous donne une bonne leçon de vie et puis avec toutes leurs aventures on ne peut que compatir. Lauren et Tom, les personnages principaux sont parfois très naïfs j'ai parfois un peu plus apprécié Vivika, la meilleure amie de Lauren.

L'histoire, quant à elle, est une bonne idée même si j'avais tout deviné avant. En lisant ce livre il ne faut pas s'attendre à un suspense de fou. Pourtant tout est si bien mis en place, que l'on est quand même happé dans les péripéties. Surtout quand on voit la dégradation des passagers ! Encore une fois l'histoire est une belle leçon et ça ne donne pas du tout envie de faire des régimes. C'est assez bien ficelé quand même surtout vers la fin quand tout part vraiment dans tous les sens.

Le suspense, comme je l'ai dit, est peu présent. En tout cas en achetant ce livre je savais à quoi m'attendre ayant lu des dizaines de livres comme ça. Peut-être pour certaine personne, ce livre sera plus surprenant. Mais même sans cela, cela reste très intéressant !

Mais ce que j'ai préféré c'est la fin. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. Elle est très ouverte (y aura-t-il une suite?) et tellement surprenante ! En fait il faut lire le livre juste pour la fin ! Tout le reste est super mais la fin reste l'apothéose !

L'écriture est assez simple sans rien de bien exceptionnel ce qui est dommage mais ce n'est pas un frein à la lecture pour autant.

En somme j'ai passé un agréable moment avec ce livre même s'il reste prévisible et que les personnages sont stéréotypés. On s'immerge rapidement dans l'histoire et on prend plaisir à suivre les aventures de Lauren et Tom. Le meilleur reste la fin qui est une véritable bombe !

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés