Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana - Marissa Meyer

« L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour. »

Titre : Chroniques lunaires, tome 3,5 : Levana
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de publication : 2 avril 2015
Nombre de page : 201
Prix : 16,90 €
 
Synopsie : " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? "
Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

 
 
 
 
 
 
 
 
Cette fois hors de question d’attendre un an avant de lire la suite de Cress et j’ai donc immédiatement acheté Levana que je voulais lire depuis longtemps !

Je dois dire que mon avis sur Levana n’a fait que se renforcer avec ce pré quel. Au début j’ai vraiment cru qu’elle était devenu comme ça à cause de je ne sais quoi mais en fait elle a toujours été folle ! Je l’ai haï durant tout le livre mais ça n’empêche que c’est tellement bien fait qu’on s’attache à ce personnage hors du commun. On ne peut pas imaginer les Chroniques Lunaires sans Levana. J’ai aussi était surprise en découvrant une Channary exécrable (j’étais persuadée qu’elle était gentille allez savoir pourquoi). J'ai beaucoup aimé Evret qui est le seul sain d'esprit dans tout le château.

L’histoire n’a rien de très surprenante si ce n’est quelques détails sur la vie de Levana car on la connaît déjà à travers les tomes précédents. Pourtant comme il est court on est happé et on est complètement immergé dans la tête de Levana (et c’est flippant !). L’histoire d’amour n’a rien de très originale mais j'ai beaucoup aimé parce que la façon dont elle est traitée change de se qu'on peut voir habituellement. Après, même si elle est présente au début elle finit vite par être au second plan.
 
Le suspense est aussi peu présent sachant qu'on sait comment cela va finir en ayant lu les autres tomes. Mais je dois dire que sur certains points (comme la fin) l'auteur sait nous surprendre. En même temps Levana est tellement folle qu'on ne peut pas prévoir ce qu'elle va faire et ça donne une dimension assez étrange.
 
J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de la Lune. Que ce soit dans la royauté ou autour.
 
En somme j'ai beaucoup aimé ce hors-série qui nous en apprend beaucoup sur la Lune et sur Levana. Mon avis n'a fait que se renforcer pour Levana, je ne l'aime vraiment pas et Channary n'est pas beaucoup mieux. Mais les suivre était très intéressant. L'histoire n'est pas très originale mais on est happé par les tourments de Levana.

Commentaires

Articles les plus consultés