Avant toi, tome 1 - Jojo Moyes


Titre : Avant toi, tome 1
Auteur : Jojo Moyes
Editeur : Milady
Collection : Romance
Genre : Romance
Date de publication :
Nombre de page : 528
Prix : 7,90 €

Synopsie : Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


 
 

 
Je pense que je fais partie des dernières personnes à avoir lu ce livre mais maintenant je peux le dire fièrement je l’ai lu ! (Quoi ça ne vaut pas une médaille ?)

Je me suis beaucoup attachée aux personnages (et oui, même à Will). J’ai adoré Lou qui est tout ce qu’on ne trouve pas dans les autres livres : maladroite, sans goût pour la mode et tellement banale. Tout ça fait qu’on peut s’identifier à elle. J’ai aussi adoré Will même si au début il n'est pas très gentil (méchant Will !). On finit par le découvrir et on apprend à le connaître, on découvre qui il est réellement. Les autres personnages sont aussi très attachants parce que chacun reflète la réalité. Ce livre est très loin des clichés.

L’histoire n’est pas des plus original et même si je n’ai lu que très peu de Romance je savais déjà ce qui allait se passer. Mais on est quand même happé par tous les problèmes que rencontre les deux familles. Dernière l’histoire d’amour il y a aussi la vie de tous les jours et encore une fois ça renforce le sentiment de réalité. Je dois aussi vous prévenir qu’il ne faut pas lire ce livre quand on est triste (testé et approuvé) parce que c’est un coup à rester enfermer chez soi durant des semaines.

Je ne vais pas parler d’intrigue pour ce livre mais seulement un petit mystère autour de chaque personnage. Que ce soit par rapport à Lou, Will ou les autres, chacun a un petit quelque chose à cacher. Et puis il faut dire que pendant tout le livre on se demande comment ça va finir tout ça ? Il y a quand même assez de mystère pour qu’une fille qui n’aime pas la romance soit emporté dans l’histoire.

L’écrire n’a rien d’extraordinaire mais il y a ce petit truc en plus qui fait qu’on n’arrive pas à lâcher le bouquin. L’auteur sait nous faire ressentir des émotions et c’est ce qu’il y a de plus magique dans une plume.

Je ne peux décemment pas parler de ce livre sans parler un peu de la fin. Je tiens dire que cette fin est magnifique et que rien que pour ça il faut lire ce livre. Tout est coordonnée, il n’y a pas de fausse note.

En somme j’ai adoré ce livre qui m’a fait ressentir des centaines d’émotions. Et surtout qui m’a beaucoup fait pleurer. Les personnages sont tellement réels qu’on s’imagine sans mal que cela puisse se passer à côté de chez nous. L’histoire est touchante et sans fausse note. 


 
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. Une véritable coup de coeur pour ma part en 2016. Je ne sais pas si tu as vu l'adaptation, pour ma part elle m'a autant bouleversée que le livre, donc si tu en as l'occasion, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend parfaitement !
    Je n'ai pas encore vu l'adaptation, j'attendais de lire le livre mais maintenant que c'est fait je ne vais pas tarder et je ne doute pas que je vais encore plus pleurer que pour le livre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés