TAG #4 : Ces questions que vous n'osez pas nous poser... version blog !

Hey les bibliophiles !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau tag qui fait le tour des blogs et des chaines YouTube. Je le trouve plutôt intéressant. J'espère que ça vous plaira :)

Je tague : Mathilde Lovely Book , Une bibliothèque pleine de livres  et Un livre de papier

1) Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ? 

En pyjamas... autant être à l'aise même si je m'en fiche ahah
 
2) Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ? 
Pas vraiment, pour le moment tout va bien pour moi alors je n'ai rien à dire.

 
3) Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ?
Ca dépend. Si j'ai seulement mal au ventre et que mon cerveau est en état de travailler, je m'avance mais si j'ai mal à la tête je dors.

 
4) Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ? 
Disons que j'ai tendance à écrire comme je parle alors j'essaye des fois de changer des mots pour que ce soit un peu plus professionnel mais c'est compliqué ^^'
 
5) Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un lire que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l'a offert va lire ta chronique) ? 
C'est vrai que j'ai toujours la pression parce que je me dis que si je n'aime pas, peut-être qu'on va mal le prendre. Mais quand je fais ma chronique j'essaye de rester objective même si ce n'est pas toujours facile.
 
6) Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ?
Peut-être pouvoir avoir des relations avec des éditeurs, des auteurs. Pouvoir entrer dans le monde des livres et pourquoi pas un jour gagner ma vie avec.
 
7) Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lu des livres que tu as recommandé ?
Disons que ce n'est pour le moment jamais arrivé, en tout cas à travers mon blog ou mon Instagram mais j'ai déjà conseillé des livres à mes amies et ça ne me stresse pas plus que ça. On ne peut pas tout aimer.
 
8) Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ?
Pas du tout. D'ailleurs je me trouve parfois à cours d'argument ahah.
 
9) Comment trouves-tu tes idées d'articles ?
Mes articles n'ont rien d'originals, on peut les trouver partout donc ce n'est pas bien compliqué de trouver des idées. C'est vrai que je n'ai pas le temps d'innover. J'ai déjà du mal à tenir la tête hors de l'eau pour les chroniques alors pour le moment je ne me vois pas rajouter de nouveaux articles.
 
10) As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?
Je passe peu de temps sur internet en raison du manque de temps. Alors je n'ai pas vraiment l'habitude de trainer sur les blogs. Je regarde plus des vidéos, comme ça je peux faire deux choses en même temps. Mais j'aime bien le blog de L'envol des mots
 
11) Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ? 
Avoir un avis le plus objectif possible. Je donne mon avis mais que ce soit un coup de cœur ou une déception je trouve toujours des éléments contraires pour que cela concerne tout le monde.
 
12) Qu'est ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ?
J'aime quand c'est doux, épuré et surtout j'adore le rose pale en ce moment. Donc voila ahah.
 
13) Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ? 
Non. Il y a un petit moment, en début d'année je crois, j'ai lu le tome 2 de Intuitions de Rachel Ward et j'ai vraiment détesté. Je crois avoir été un peu violente mais c'est vraiment ce que j'ai ressentis. Voici la chronique : Intuitions de Rachel Ward
 
14) Question aux lecteurs : Que savez-vous de moi que vous ne voyez pas dans mes articles ? 


Commentaires

  1. J'ai lu le premier tome de Intuitions de Rachel Ward et j'ai juste adoré ! Le tome 2 est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le tome 1 aussi. le tome 2 c'est une autre histoire... ahah

      Supprimer
  2. Merci pour ce super TAG !! Je le reprends dans la semaine ;)
    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés