Starters, tome 2 : Enders - Lissa Price

« On accorde beaucoup trop d'importance à l'apparence. La beauté est éphémère. »

Titre : Starters, tome 2 : Enders
Auteur : Lisa Price
Editeur : Robert Laffon
Collection : Collection R
Genre : Science-fiction
Date de publication : 16 mai 2013
Nombre de page : 401
Prix : 17,50 €

Synopsie : Message spécial du PDG de Prime Destination à l'attention des starters :
La location de vos corps a été interrompue. Mais n'oubliez pas, je contrôle toujours votre esprit.
Je peux voir à travers vos yeux. Vous forcer à dire ce que je veux. Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu. Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
Votre vie m'appartient.

 
 
 
 
 
 
 
J'ai lu le premier tome il y a très (très) longtemps mais je me rappelle avoir beaucoup aimé. L'histoire m'avait paru vraiment originale et je m'étais beaucoup attachés aux personnages. Mais si ce n'est ces vagues sentiments, je ne me souvenais de rien.

Les premières pages ont été compliqué dans le sens où je devais me remémorer les événements passés mais l'action commence rapidement. Donc j'ai pu m'immerger dans le monde sans trop de problème après une cinquantaine de pages.

Je me suis immédiatement attachée à Callie, j'ai aimé son caractère, ses décisions. Ce n'était pas une héroïne complètement à la ramasse et elle n'est pas naïve non plus. Et surtout on a vraiment pitié d'elle au bout d'un moment, mais ce n'est pas dans un sens négatif, au contraire ça nous rapproche d'elle. Les autres personnages sont aussi très attachants et réalistes. Mais aucun n’égale Callie.

L'histoire est vraiment intéressante, on plonge vraiment dans les méandres de l'organisation et on sent la révolte gronder. J'ai bien aimé la rébellion de Callie et toutes les aventures qui l'entourent, elle et ses amis. Cependant il m'a manqué un petit quelque chose, une petite étincelle pour que j'accroche vraiment. A la fin de ma lecture je ne me suis pas dit « waw c'était fou », même si c'est bien construit et surtout que c'est une bonne idée. Le suspense est peu présent, j'ai deviné la grande majorité des intrigues. Mais il y a quand même une grosse révélation qu'on ne peut pas voir venir et je trouve ça intéressant.

L'écriture est très entraînante, c'est grâce à elle qu'on veut tourner les pages. L'auteur trouve le moyen de nous rendre addictifs.

La fin a un petit goût d'inachevée. Elle est un peu trop ouverte pour moi et je pense qu'il aurait pu y avoir une suite parce qu'avec le monde créé, il y a vraiment de la matière.

Finalement c'est un bon livre qui se lit facilement. Les personnages ont intéressants et assez réalistes, l'histoire est plutôt bonne mais il m'a manqué un petit quelque chose. D'après mes maigres souvenirs, j'ai quand même préféré le premier tome.
 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés