TOP #7 : Les livres qui m'ont fait pleurer

Hey les bibliophiles !
Nous ne sommes pas le premier mercredi du mois je sais mais j'ai décidais de décaler les TOP pour éviter qu'il y est une concentration d'article en fin et début de mois et rien entre.
Donc aujourd'hui on se retrouve pour un top 5 des livres qui m'ont fait pleurer ! Autant pour les films je pleure facilement autant pour les livres il m'en faut beaucoup ! Alors si j'ai pleuré c'est généralement un bon livre (sauf une exception, vous verrez laquelle).


TOP 5 des livres qui m'ont fait pleurer
 
5- Enclave, tome 3 de Ann Aguirre
 
 
Résumé du premier tome :
Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave l'a bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.
Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?

A la cinquième place nous trouvons le tome 3 de Enclave. Parce que ce tome 3 nous livre la bataille finale et qui dit Bataille dit beaucoup de mort. Donc évidement j'ai eu mon lot de larmes. Et c'est dur de refermer ce livre et de se dire que tout est fini.










4 - Vampire Academy, tome 3 de Richelle Mead
 
Résumé du premier tome :
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

Dans ce tome-ci il se passe tellement de chose que je ne pouvais que pleuré. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ceux qui l'ont lu sauront pourquoi j'ai pleurer à un moment particulier.






 
 
 
3 - Divergente, tome 3 de Veronica Roth
 
Résumé du premier tome :
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

 
Qui ne pourrait pas pleurer dans ce tome-ci. J'ai eu beau le détester tout le long et mettre spoiler en lisant la fin avant d'y arriver je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer parce que je dois avouer que c'est quand même très bien fait. Dommage que ce soit le seul point positif de l'histoire.









2 - Hunger Games, tome 3 de Suzanne Collins
 
Résumé du premier tome :
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
 
Encore une fois je ne prend pas un livre bien original, beaucoup de bibliophiles et autres comprendrons mon choix. Même le tome deux a eu le droit à sa petite larme (alors imaginez quand j'ai vu les films ahah, une vrai madeleine). Bref ce livre a tout pour être parfait.
 
 
 
 
 
1 - La forêt des damnés tome 2 de Carrie Ryan
 
La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre coté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière... Catcher, qu'elle aime a-til été infecté ? Gabry peut-elle croire en l'avenir ?
 
 
Mon livre préféré ne pouvait que se trouver dans ce classement. Parce que la fin est vraiment une torture et que je pense que j'ai pleuré parce que tout le reste est parfait. Je ne pense pas que ce sera le cas de tout le monde mais une fois qu'on est pris dans la vague de Rivage Mortel plus rien ne nous arrête. 



 

Commentaires

Articles les plus consultés