La communauté du sud, tome 8 : Pire que la mort ; tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris


« - Le vampire n'est pas un mauvais homme. Et il t'aime. »

Titre : La communauté du sud, tome 8 : Pire que la mort ; tome 9 : Bel et bien mort 
Auteur : Charlaine Harris
Editeur : j'ai lu
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 2009
Nombre de page : 443
Prix : 8,90 €

Synopsie : Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !
 
 
 
 
 

Les cours on reprit et cela signifie donc pour moi : La communauté du Sud. Et oui c'est souvent le livre qui m'accompagne dans mon sac tous les jours. Parce qu'il est petit, qu'il faut que je rattrape mon retard et que c'est un peu comme une habitude.
Tout d'abord, le tome huit est vraiment long. Déjà quand j'ai vu sa taille j'ai eu peur. Et j'avais raison. L'action arrive sensiblement rapidement mais après, tout est très plat et c'est plus du remplissage qu'autre chose. J'ai quand même mis un mois pour le lire et je n'étais pas très enthousiasme à chaque fois. Mais la fin rattrape quand même beaucoup de choses parce qu'elle est explosive. Le tome neuf, lui est carrément génial ! Le tome précédent n'était qu'une amorce pour celui-ci.
Les personnages sont fidèles à eux-même. Chaque tome me conforte dans l'idée qu'Eric est parfait et que Sookie s’endurcit. Certains m'ont passablement énervé tels que le frère de Sookie ou Quinn. De nouveaux personnages arrivent et chacun à son utilité dans l'histoire et il donne du sang neuf à la série qui commençait quand même à s'épuiser.
L'histoire prend un nouveau tournant. Après les remplissages du tome six et sept, le tome huit et neuf vienne enfin apporter quelque chose de nouveau. Nouvelle intrigue, évolution des personnages, découverte d'un monde fantastique étendu. En somme on sent que l'histoire est à un tournant et que c'est la dernière ligne droite. Les aventures de Sookie se font plus gores et plus brutales et l'ambiance est beaucoup plus glauque que dans les premiers tomes.
Je dois avouer être passé un peu à côté de l'intrigue du tome huit même s'il y a quelques éléments intéressants. Comme je l'ai dit je me suis forcée et au bout d'un moment, les histoires de Sookie m'ont passablement énervée. Le tome neuf est bien meilleur sur ce point ! On ne voit pas les pages défiler. Même si je me doutais de ce qui aller se passer à la fin, cela n'a rien gâcher à ma lecture.
En somme c'est une déception pour le tome huit mais le tome neuf rattrape le tout car je l'ai vraiment aimé. L'histoire prend un nouveau tournant et on sent le ligne droite arrivée avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues beaucoup plus brutales que les premiers tomes.
 
Tome 8 : ♫♫♫
Tome 9 : ♫♫♫♫

Commentaires

Articles les plus consultés