Beautiful Dark, tome 1 - Jocelyn Davies


Titre : Beautiful Dark, tome 1
Auteur : Jocelyn Davies
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 20 juin 2013
Nombre de page : 284
Prix : 16,50 €

Synopsie : Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...
 
 




 

Il était tant que je sorte ce livre de ma PAL. Je me demande même pourquoi je l'ai pris. Enfin j'avais entendu vraiment longtemps pour le lire et finalement j'avais envie d'un livre court.

L'histoire est assez banale au final. Voir carrément du déjà vu. On retrouve une jeune fille « normale » qui attire deux beaux garçons mystérieux. Avec la meilleure amie et tout le tralala. Il ne faut vraiment pas en attendre beaucoup de ce côté là, et au final même l'histoire des pouvoirs est tellement prévisible. C'est vraiment du vu et du revu.

Pourtant j'ai quand même bien aimé les personnages. Skye m'a un peu énervée mais finalement on l’apprécie. Je ne pouvais qu’accrocher au deux garçons : Devin et Asher parce qu'ils ont beau être des clichés ambulant, on ne peut pas se lasser. Les autres personnages restent assez en arrière même s'ils y a des sous intrigues plus ou moins intéressantes. Mais franchement la venu de la fouteuse de merde c'est tellement du copié collé de Hush,Hush (ou peut-être que c'est l’inverse mais bon).

Comme je l'ai dit, le suspense est vraiment absent. On s'attend à pratiquement tout, surtout en ce qui concerne l'histoire d'amour et la nature de notre cher Skye. Dès les premières pages, et rien qu'en lisant le résumé on se doute de tout. Ayant lu Hush, Hush avant rien ne m'a surprise ! C'est pratiquement la même chose et c'est vraiment dommage parce qu'il y avait du potentiel.

En ce qui concerne l'écriture, je dois dire qu'elle n'a rien de bien fabuleuse non plus. C'est fluide et ça se lit vite mais rien de plus.

En somme j'ai bien aimé même si c'est du vu et du revu. Si j'ai l'occasion d'acheter la suite je la lirais sûrement. Malgré ses nombreux défauts, il passe bien entre deux grosses lectures.
 
♫♫♫

Commentaires

  1. C'est bien du copié de hush hush et pas le contraire vu les dates de sortie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'avais la flemme de regarder les dates :) ça me rassure parce que Hush Hush est génial !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés