Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme - Coreene Callahan

« - Je rentre chez moi.
- Tu es chez toi. »

Titre : Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme
Auteur : Coreene Callahan
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 19 septembre 2014
Nombre de page : 432
Prix : 7,90 €
 
Synopsie : Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

 
 
 
 
 
 
 
Ce livre traînait dans ma PAL depuis un bon moment. J'avais peur d'être déçu et de ne pas accrocher à l'histoire sachant que les dragons et moi ce n'est pas le grand amour. Cependant je trouve cela très innovant.

Je dois avouer que les cent premières pages ont été très difficiles. Je n'accrochais pas l'écriture ni à l'histoire. Je me suis pourtant forcée à continuer parce que je ne voulais pas abandonner un autre livre. Finalement je pense que j'ai bien fait de m'accrocher car la suite s'améliore peu à peu.

Je ne sais pas quoi penser des personnages. Bastian est bien mais parfois excessif dans ses actes (ou ses non-actes) tout comme Myst. Dans les deux cas ils ne savent pas être mesurer et font tout dans l'excès. C'est parfois très exaspérant. Pourtant je dois avouer que parmi toutes les héroïnes de bit-lit que j'ai croisé c'est la seule à résister à son ravisseur un certain temps. Ce que je ne peux que saluer. En ce qui concerne les personnages secondaires je l'ai est préférés. Ils sont plus posés et semble plus réaliste que les autres. Mais aucun n'est transcendant et ce n'est pas le point fort du livre.

Parlons histoire. L'idée de base est innovante et aurait pu être intéressante si elle ne partait pas dans tous les sens. On se retrouve avec dix milles intrigues qui occultent la trame principale. De plus il y a des dizaines de révélations au coure de l'histoire mais il y en a tellement qu'au final ça gâche la surprise et la plupart ne sont pas forcément utiles. Il aurait mieux fallu faire plus de tome et faire les révélations au fur et à mesure plutôt que tout donner d'un coup. En gros je ne suis pas fan de l'histoire.

En ce qui concerne la narration elle peut parfois être très désagréable. C'est une chose de dire des gros mots dans les dialogues, mais cela en est une autre d'en mettre dans la narration. Impossible d'avoir deux pages sans un « Bordel elle était dans la merde » ou « Putin il était foutu ». Ce n'est pas du tout utile et c'est très gênant et pourtant je n'ai rien contre les gros mots dans les dialogues bien au contraire.

La fin est assez banale et ne donne pas forcément envie de lire la suite même si beaucoup de questions restent en suspend.

En somme les personnages sont assez étranges et pas assez réalistes. L'histoire aurait pu être bien mais il y a trop d'intrigue aux milieu de la trame principale. On finit par se perdre. La narration est très spéciale et peut en gêner plus d'un. Je ne pense pas que je lirais la suite.

♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés