TOP 5 #6 : Mes bit-lit préférés

Hey les bibliophiles !
Et voilà un mois de vacances de passé (oui déjà!) et nous somme donc le premier mercredi du mois d'Aout et aujourd'hui je vous fait un TOP 5 de mes bit-lit préféré. Je suis une grande fan de ce genre (surtout la collection Milady) donc si vous avez un bit-blit que vous adoré et qui ne se trouve pas de le classement n'hésitez pas à me le dire !

Cette liste sera exclusivement constitué du bit-lit pur et non d'histoire à la sauce Twilight que je ne considère absolument pas comme un bit-blit.
Mes bit-lit préféré...

5. Le clan des nocturnes - Jackelyn Frank

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?
 
 
Je me suis arrêtée au tome 1 car chaque tome a le point de vue d'un personnage différent mais le premier tome avait été un gros coup de cœur ! L'univers est vraiment époustouflant et les personnages, bien que stéréotypés, sont attachants.









4. Les gardiens des éléments - Rachel Caine ( Ma chronique )

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à la recherche de Lewis le plus puissant des gardiens, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

 
Voilà un livre vraiment original. Un monde propre à lui et qui recèle de nombreux mystères. Des personnages attachants et avec des caractères différents. Parfois un peu compliqué à comprendre mais au final on ne peut qu'apprécier le monde de Rachel Caine.






3. La communauté du sud - Charlaine Harris


Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.
 
Pour moi, La communauté du sud est LA référence à avoir en terme de bit-lit. Les vampires sont aujourd'hui parmi nous et ça nous permet d'en savoir bien plus que quand ils sont cachés. Sookie est vraiment attachante et je dois avouer qu'elle n'a pas de chance. Ce livre, à présent n'a rien d'original en soit, mais il faut les lires. La saga à d'ailleurs donnée naissance à True Blood, une série merveilleuse ! Attention âme sensible s'abstenir.





 
 
2. Riley Jenson - Keri Arthur

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Je tiens à préciser que ce livre est déconseillé aux âmes sensible. Mais c'est une série vraiment addictive et une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter. C'est un univers, en 9 tomes, qu'on apprend à connaître et à aimer. On s'attache tellement aux personnages qu'ils font partis de nous jusqu'à la dernière ligne.
 
 
 
 
 
1. Les cavaliers de l'apocalypse - Larissa Ione ( Ma chronique )

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

Voila le numéro 1. Je ne peux que vous dire de le lire. Un univers qui m'était inconnu mais que j'ai compris avec facilité. Une écriture envoutante avec des personnages extraordinaires. Une saga en 4 tomes qui se lit vite et auquel ont devint vite addict.




Commentaires

  1. Je n'ai lu aucune de ces sagas! :o
    (et sinon tu as mis bit-blit dans ton titre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce !!! ahah
      je l'ai toujours écrit avce un " - ". Ce n'est pas comme ça ?

      Supprimer
    2. Ah si mais c'est Bit-lit :) C'est d'ailleurs ça que tu emploies après dans ton article :)

      Supprimer
    3. Ah non tu emploies les deux :p Mais c'est bien lit et pas blit, c'est pour littérature :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés