Book Haul - Août 2016

Hey les bibliophiles !
 
Le mois d'août est déjà finis et la rentré arrive à grand pas. Un dernier mois avec des achats plutôt contrôlé mais je sens que le stress de l'année scolaire va faire remonter ma PAL.
 
Je met les résumés des livres à la fin et seulement des premiers tomes pour éviter de tout spoile.
 
En août j'ai acheté...
 
 
 
Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien de Andréa Cremer (résumé du tome 1) : Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.
Des méandres du Mississippi au bayou de la Nouvelle-Orléans, l'Empire fera tout pour empêcher Charlotte de rallier la quartier général de la Résistance.

Harry Potter and the cursed child : Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

La communauté du sud, tome 11 de Charlaine Harris (résumé du premier tome) : Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

La nuit des panthéras de Nina Blazon : A la nuit tombée, les Pantheras errent dans la ville. Chacun pour soi et aucun pour tous, telle est la règle de ce peuple aux instincts de félins, qui cache à tous sa véritable nature. Le jour où plusieurs Pantheras sont assassinés, ça ne fait aucun doute : il y a un traître parmi eux. Alors, Gil se sent menacé. D'autant plus qu'il s'est entiché de Zoé, une jeune fille qui ignore encore qu'elle appartient, elle aussi, au peuple de la nuit... Osera-t-il enfreindre la loi ancestrale pour lui venir en aide ? Et Zoé lui accordera-t-elle sa confiance, dans un monde où règnent la méfiance et la peur ?

Vivants de Isaac Marion : Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.


 

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé Vivants :) Si tu as vu le film, c'est très semblable, les producteurs ont été fidèle au roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu mais il y a très longtemps :) je n'ai entendu que des bonnes critiques alors je pense que je vais vite le lire

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés