Belladone, tome 2 : Soif de sang - Michelle Rowen

« J'ai parfois l'impression d'avoir kidnappé un ange et de l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'enfer. »

Titre : Belladone, tome 2 : Soif de sang
Auteur : Michelle Rowen
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 22 février 2013
Nombre de page : 348
Prix : 7,90
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…
 
 
 

Après avoir fini le premier tome je me suis jetée sur le second, vraiment pressé de savoir la suite. Je savais déjà que ce serait un coup de cœur !

J'ai eu un peu de mal avec le début. Comme je venais de finir le premier tome avec de l'action et des rebondissements, j'ai trouvé le début un peu lent. Mais finalement c'est vite passé et je me suis totalement plongée dans cet univers que j'adore. Donc dès les premières pages l'action arrive et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Comme dans le premier tome, les personnages sont attachants même si dans celui-ci Declan m'a énervé. Il est trop positionné en victime et je trouve ça dommage. Donc je me suis attachée à Matthias qui, je le sais, a un bon fond. Dès le premier tome je l'ai adoré. Malgré ses actions parfois sans cœur au fond c'est un grand sentimental qui à su reconnaître ses erreurs. Jillian est fidèle à elle-même et ses réactions sont vraiment juste même si elle a tendance à répéter les même erreurs. Il y a aussi la venue de nouveaux personnages terrifiant et vraiment étrange, ce qui apporte un côté plus sombre par rapport au premier tome.

L'histoire prend plus de profondeur, les secrets sont révélés, l'intrigue devient plus sombre et l'univers est lui aussi approfondi. On sent la fin venir et je trouve ça vraiment dommage. Je pense que beaucoup de points auraient mérité d'être développé et donc je n'aurais pas dit non à une suite. Il y a tellement à faire avec tous les personnages, les histoires, les secrets. Même si ce deuxième tome est loin d'être bâclé, une suite n'aurait pas fait de mal.

Le suspense est toujours aussi intense. On reste bouche bée pendant tout le livre. Avec en bonus de nombreuses frayeurs et des crises cardiaques, ce livre nous fait passer par plein d'émotion de sorte qu'on se retrouve immergé. La fin reste assez inattendue même s'il y a moins de révélations que dans le premier tome.

L'écriture est toujours envoûtante et l'auteure nous décrit avec perfection chaque scène, chaque sentiment. Chaque détail à sa place. Il n'y a pas de passage trop long ni trop court et de toute façon, grâce à la plume de Michelle Rowen on ne verrait rien.

Enfin je ne peux pas ne pas parler de la fin. Je pense que c'est une très bonne fin, cependant elle m'a paru trop évidente. Trop facile. J'aurais aimé quelque chose auquel on ne s'attendait pas trop. Mais je dois dire qu'elle est vraiment très bien qu'elle n'est pas bâclé. Donc je ne peux qu'être contente.

En somme un gros coup de cœur aussi pour ce tome-ci. Rien à dire sur les personnages ou sur l'histoire. Une légère déception pour la fin qui est trop facile à mon goût. Une duologie que je recommande fortement pour tous les fans de bit-lit ou même pour ceux qui veulent une lecture addictive.

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés