TOP 5 #5 : Ces livres qu'il faut lire cet été

Hey les bibliophiles !

En ce début de mois en se retrouve pour le TOP de Juillet . L'été est enfin là et voilà une petite sélection de 5 livres idéals pour ce mois chaud (enfin normalement).

Je tiens à préciser que je ne lis pas beaucoup de lecture légère et idéal pour l'été. Je vous fait ici une liste assez restreinte de mes lectures qui pourrait correspondre. N'hésitez pas à me donnez des idées de lecture pour cet été.


Le TOP 5 des livres à lire cet été...
 

5 - L'ile de l'oubli


Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
 
 
Un livre jeunesse sans prise de tête qui nous plonge dans un monde totalement unique. Replonger dans les contes de votre enfance avec plaisir. A lire sur le transat avec une bonne boisson.





4 - Les vivants

Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires.
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres.
Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester...


Un livre qui nous fait voyager sur un bateau de rêve. Un début qui fait rêver mais attention à ce que peut réserver la nature. Une dystopie qui se déroule en été pour l'été.








3 - La symphonie des abysses
 
 
Vous pensiez être au paradis ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
Un mur infranchissable.
Il vous faudra d'abors vivre en enfer :
ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.
Vous n'êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.
 
 
Entrez dans un monde où il fait beau et où l'eau est toujours à bonne température. Mais pour cela il faudra sacrifier certaine chose. Comme quoi le beau temps et le paradis ont toujours un prix. Une lecture qui se passe en été mais qui vous rafraichis vite les idées. 
 
 
 
 
 
2 - Percy Jackson
 
Percy Jackson, du haut de ses douze ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant.

Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique.

La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos…
 
 
Le livre qu'il faut lire ! Et quoi de mieux qu'un beau soleil et du sable fin pour se plonger dans l'univers de Percy Jackson. Une lecture légère qui nous évade de la réalité.
 
 
 
 
 
1 - Nos étoiles contraires
 
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
 
 
Je pense que tout le monde le connaît et l'a surement lu mais je pense que c'est la lecture pour l'été. Fraiche et sans prise de tête mais avec de bonne morale et une bonne dose de larme.

Commentaires

Articles les plus consultés