Kaleb, Tome 1 - Myra Eljundir


« La haine est le sentiment le plus pur qui soit, le plus durable... quand l'amour est souvent conditionnel et susceptible de s'éteindre. »


Titre : Kaleb, Tome 1
Auteur : Myra Eljundir
Editeur : Robert Laffon
Collection : Collection R
Genre : Fantastique
Date de publication : 14 juin 2012
Nombre de page : 442
Prix : 18 €

Synopsie : A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie, à la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
 
 

 
 
 
 
Depuis le temps que je voulais le lire ! Mais les quelques mauvaises critiques qui avaient suivi l’enthousiasme m'avaient un peu refroidi. Mais quand je l'ai vu en promotion je n'ai pas pu résister et à peine était-il acheté que je le commençais.

J'ai d'abord était décontenancé par l'écriture assez spéciale il faut l'avouer avec des constructions peu anodines. Mais finalement ça rend le tout plus fluide et on s'y habitue très rapidement. Peu à peu cela devient même un peu plus travailler je trouve. Donc ça peut en rebuter certain mais il ne faut pas se concentrer sur ça parce que tout le reste est simplement génial !

J'ai été un peu surprise de découvrir un Kaleb pas si méchant que ça. Je m'attendais vraiment à entrer dans la tête d'un véritable fou. Au final comme il y a différents points de vue, très bien fait au passage, on finit quand même par se retrouver dans les pensées de fou hystérique. Tous les personnages ont leur part d'ombre et j'ai adoré ça. L'univers est très sombre et à la limite du gore. Ça change vraiment de ce qu'on lit généralement. J'ai aimé tous les personnages sans exception, ils sont tous liés entre eux et on va de révélation en révélation. Le seul regret que j'ai, c'est que finalement Kaleb n'est pas comme je me l'imaginais.

L'histoire est géniale et c'est le gros point fort. C'est remplis d'action et tellement bien trouvé ! Toute l'histoire est une véritable toile d'araignée, et tout a un sens. Il me tarde d'en savoir plus sur cet univers auquel je suis déjà accro ! Je ne serais pas dire pourquoi mais j'ai été transporter par les légendes et l'affrontement du bien et du mal. Aussi un bon point pour moi, c'est qu'il n'y a pas d’histoire d'amour dans ce premier tome même si la fin laisse présager qu'il y en aura dans les autres tomes.

Comme on suit Kaleb dans son évolution et dans ses recherches, le suspense est omniprésent. Même si je me doutais de certaines révélations au milieu de l'histoire, celles de la fin m'ont complètement surprise. Je pense qu'on pouvait s'attendre à tout sauf à ça. Malgré les 400 pages on ne les voit passé car il n'y a pas un chapitre sans que l'on fasse des découvertes.

En somme j'ai adoré ce livre même s'il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. J'ai été subjuguer par l'univers de l'auteur complètement innovant. Les personnages sont tous attachants d'une façon ou d'une autre surtout Kaleb. L'écriture peu rebutée mais finalement on s'y habitue très vite.
 
 

♫ ♫ ♫ ♫
 

Commentaires

  1. Salut! Je suis venue lire ta chronique que tu me proposais en commentaire sous mon bilan du Read-a-thon :) Je ne l'avais effectivement pas lu lors du Read-a-thon, mais je suis justement en train de le lire en ce moment même ;) J'en suis à 150 pages et j'adore! Je n'avais aucune idée de quoi le livre parlait avant de le commencer, alors je n'ai pas eu de petite déception sur Kaleb, vu que je ne m'en étais pas fait d'idée. Ta chronique me donne envie de retourner lire au plus vite!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah alors ça tombait bien ! Alors tant mieux c'est vrai que quand on nous vend un livre après on en attend beaucoup mais je pense que tu va beaucoup aimé. C'est un livre où tu accroche dès le début ou pas ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés