TOP 10 #4 : Mes personnages féminins préférés

Hey les bibliophiles !

Nous ne sommes pas le premier mercredi du mois mais on se retrouve pour un nouveau TOP 10 ( désolée pour le retard, en ce moment c'est la course). Le mois dernier je vous ai fait mon TOP 10 de mes personnages masculins favoris ICI
Donc ce mois-ci je vais vous parler des 10 personnages féminins que je préfère.

N'hésitez pas, vous aussi, à faire votre classement en commentaire




10 - Claudia
 

 
 
 
 
La douce et tendre Claudia de Entretien avec un vampire d'Anne Rice entre dans ce classement au bas de la liste. Ce personnage est vraiment atypique et unique. J'ai aimé le fait qu'elle soit si jeune et à la fois si vieille. C'était dérangeant et pourtant ça lui allait à merveille.



 
 
 
 
9 – Limos

 
 
 
 
 
On reste dans le registre des femmes fortes, avec Limos des Les cavaliers de l'apocalypse de Larissa Ione. J'ai beaucoup aimé son coté farouche et pourtant on sait qu'elle est triste au fond d'elle. Ce n'est qu'une dure carapace qu'il faut savoir briser et on le découvre tout au long de la série. Et puis elle se bat super bien !







8 – Isabella Swan
 
 
 
 
 
 
Oui, notre chère Bella n'arrive qu'en huitième position. J'en suis désolée mais comparé à d'autres je la trouve, aujourd'hui, beaucoup trop fragile. Mais sachant que Twilight est une saga coup de cœur pour la vie, je me devais de la placer dans le classement.



 
 
 
 
7 – Vagabonde

 
 
 
 
 
Vagabonde des Ames Vagabondes de Stephanie Meyer est aussi présente. J'adore ce personnage, que je préfère largement à Melanie. Elle est si douce et si gentille tout en pouvant être forte. En fait je ne sais pas vraiment mais il y a quelque chose en elle qui fait qu'on l'aime tout de suite. Elle inspire confiance je trouve. Elle nous montre aussi que tout le monde n'est pas pareil et qu'il faut savoir faire la différence.



 
 
 
6 – Rose Hathaway

 
 
 
 
 
Après avoir mit Dimitri dans le TOP 10 des personnages masculins, je me devais de mettre Rose. Cette fille est simplement magique ! Elle a toujours le chic pour se fourrer dans des situations impossibles et elle a toujours la bonne répartie. C'est vraiment une super héroïne, peut-être clichée aujourd'hui, mais je ne me lasse pas d'elle !



 
 
 
5 – Cinder

 
 
 
 
Nous sommes à la moitié du classement (et oui déjà) et la cinquième place est atribuée à Cinder des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Franchement j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Je pensais que j'allais la trouver banale et sans saveur mais finalement Cinder est vraiment une héroïne géniale et ça se confirme après avoir lu Scarlet. Cinder a une vraie personnalité et le fait qu'elle soit un peu comme nous est vraiment un plus. On peut se reconnaître en elle.



 
 
4 – Annabeth Chase

 
 
 
 
 
Annabeth. Percy Jakcson. J'adore ce personnage et surtout comment elle remballe Percy. Elle est simplement géniale. Elle est tellement naturelle, on pourrait croire qu'elle existe vraiment, c'est incroyable ! Ce que je préfère chez elle c'est vraiment sa répartie et son penchant à énerver Percy. Merci Annabeth ahah



 
 
 
 
3 – Hermione Granger

 
 
 
 
 
 
Le top trois est enfin là et c'est Hermione Granger qui l'ouvre. J'adore ce personnage tout simplement parce qu'elle est une amie en or et elle me fait tellement penser à une de mes amies (Sarah si tu passes par là, je te fais pleins de bisoux :P). Comme quoi, à la différence d'Harry, elle est beaucoup plus réelle.



 
 
 
 
2 – Katniss
 
 
 
 
 
Étant fan d'Hunger Games, Katniss se devait d’apparaître dans ce classement même si parfois ses réactions me semblent démesurées, j'aime sa force de caractère. Et puis Jennifer Lawrence joue tellement bien Katniss.



 
 
 
 
 
1 – Gabry

 
 
 
 
 
 
La première place revient à Gabry dans Rivage Mortel de Carrie Ryan, tout simplement parce que je me suis tellement reconnue en elle. J'avais l'impression d'être Gabry. Ce ne sera pas le cas de tout le monde, mais Gabry est comme un double. Je l'adore. C'est ma chouchoute tout comme le livre est mon bébé.


Commentaires

  1. Hello :)
    Tes articles sont vraiment intéressants, mais il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographe qui font un peu (beaucoup) mal aux yeux, du coup je voulais savoir si ça t'intéresserait d'avoir une correctrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Pourtant je fais attention :/ et je le passe au correcteur en plus. Je vais voir si je ne pas faire relire par ma mère sinon je n'hésiterez pas à te contacter :)

      Supprimer
    2. oki :) Tiens-moi au courant :) ça ne me dérangerait pas du tout de t'aider :)

      Supprimer
  2. As tu déjà lu "Le pacte des marchombres" ou "Les mondes (ou la quête) d'Ewilan" ?
    Personnellement Elanna est définitivement dans mon top ten 💕😉
    Je suis totalement d'accord avec toi pour Hermione 😍
    Bonne journée à toi
    Ton blog est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je connais de nom :). D'ailleurs le pacte des marchombres me tente bien. Tu me le conseil ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés