Hex Hall, Tome 2 : Le Maléfice - Rachel Hawkins

« Un petit détail et on éprouve de nouveau la tristesse d'avoir perdu cette personne. »
 
Titre : Hex Hall, Tome 1 : Le maléfice
Auteur : Rachel Hawkins
Éditeur : Albin Michel / Le livre de poche
Collection : Wiz / Jeunesse
Genre : Fantastique
Date de publication : 31 aout 2011 / 26 février 2014
Nombre de page : 324
Prix : 13,90 / 5,90
 
Synopsie : Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. Archer complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…


 

J'avais lu le premier tome il y a vraiment longtemps et j'avais bien aimé. Mais j'ai mis tellement de temps à avoir le tome deux, qu'entre-temps j'ai lu plein de livres du même genre et je ne voulais vraiment pas plonger dans un livre vu et revu. J'ai repoussé l'échéance beaucoup de fois, jusqu'à aujourd'hui.

J'avais peur du style. C'est un livre jeunesse et j'ai, à présent, beaucoup de mal avec ce style d'écriture. Évidemment ça n'a pas loupé. J'ai trouvé l'écriture vraiment minimaliste en comparaison de ce que je lis habituellement. J'ai donc eu du mal à rentrer dans l'histoire et je décrochais toujours à un moment donné.

C'était le principal problème, le reste était plutôt pas mal et j'ai quand même été agréablement surprise. Les personnages sont plutôt bien travaillés, c'est vrai. Sophie est une assez bonne héroïne. Parfois un peu trop indécise par rapport au premier tome je trouve. On en découvre aussi beaucoup sur Cal et j'ai beaucoup aimé. J'adore ce mec ! Encore une fois on se retrouve dans un triangle amoureux avec Archer et Cal et c'est vrai que je commence à en avoir un peu marre de ce schéma. C'est tellement évident au bout d'un moment. Le gros point positif c'est les nouveaux personnages qui arrivent. Une nouvelle histoire s'installe en plus de celle du premier tome ce qui m'a permis de me replonger dans l'univers sans trop de difficulté.

L'histoire est n'est pas très surprenante et reste semblable aux dizaines d'autres livres que j'ai lu. Même s'il y a quelques éléments vraiment bien et uniques l'ensemble est tout ce qu'il y a de plus banal. Je n'ai pas été transporter par l'univers et j'ai donc souvent décroché. Le suspense est quand même bien présent et la fin reste époustouflante, il faut l'avouer. Je ne m'y attendais pas vraiment et ça donne envie de lire la suite même si je ne pense que je l'a lirais sachant que je n'accroche pas avec le style.

En somme un beau livre jeunesse mais qui est vu et revu. L'écriture est minimaliste et l'histoire peu originale. En revanche les personnages sont vraiment attachant et bien travaillés, tout comme le suspense qui nous surprend quand même à la fin.

Chronique partenaire tome 1 : L'envol des mots
♫ ♫ ♫

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés