Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté - Sarah Pinborough


« - Face à l'horreur, l'esprit trouve en lui-même des ressources insoupçonnée. »

Titre : Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté
Auteur : Sarah Pinbourough
Editeur : Milady
Collection : /
Genre : Fantasy
Date de publication : 23 mai 2014
Nombre de page : 216
Prix : 12,90
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces,
Le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée…
…et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant,
Telle qu’elle n’a jamais été révélée…
 
 
 
 
 
 
 
Après avoir dévoré le deuxième tome : Charme, je me suis jeter sur le troisième tome pour enfin finir cette trilogie coup de cœur. Le deuxième tome laissait quelques questions en suspens et je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
 
Je me suis plongée avec une grande facilité dans l'histoire comme pour les autres tomes. On nous met directement dans l'ambiance et on place rapidement le décor ainsi que les personnages. Je n'ai jamais vraiment aimé le conte de la belle au bois dormant mais ce livre n'a rien à voir. Le début est similaire aux autres. On se retrouve dans le conte, avec le beau prince qui se voit confier une mission et il tombe par le plus grand des hasards sur la belle princesse. Jusque-là rien de bien extraordinaire puis de nouveaux personnages arrivent.
 
Parlons d'eux. Nous avons le prince, qui au passage m'a passablement énervée comme tous les princes. Le chasseur, que j'ai adoré comme dans les précédents tomes. Et la princesse, peut présente sachant que nous n'avons pas son point de vue. Ce que j'ai trouvé vraiment enrichissant c'est que Sarah Pinborough rajoute aussi d'autres contes, chose qu'elle n'avait pas faite dans les autres tomes. Nous avons ainsi le Petit Chaperon Rouge, et le conte de la belle et de la bête. En un seul, on se retrouve avec trois contes différents mais qui s'assemblent à merveille. J'ai beaucoup aimé Le chaperon rouge ainsi que les autres personnages plus secondaires. Mais ce que j'ai adoré, c'est Rumpelstiltskin. Comme je l'ai dit je ne connais vraiment pas bien le conte de la belle au bois dormant et pour moi ce personnage m'a fait penser à Once Upon A Time une série que j'adore et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup sur certain point. Donc ce n'était qu'un plus !
 
Pour donner plus de détail sur l'histoire je l'ai trouvée très bien rodé et j'ai trouvé moins de longueur que dans les autres tomes. Tout s’enchaînait plus facilement mais même si ça reste un coup de cœur ce n'est pas mon préféré de la série. Je n'ai pas accroché avec le conte en lui-même, donc j'ai moins accroché avec la revisite. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
 
Il y a une très bonne intrigue et encore une fois l'auteure c'est nous surprendre avec des retournements de situation auquel on ne s’attendait pas. Même si, encore une fois, la fin est évidente tout le reste du contenu n'est que surprise et on s'éloigne vraiment du contes très vite tout en y restant attaché.
 
Pour un petit point sur l'écriture, je l'ai trouvé moins travaillé que d'habitude. Peut-être est-ce seulement que je me suis habitué. Rien de bien méchant en soit.
 
Parlons du dénouement, puisque c'est la véritable fin. Je suis vraiment confuse à la sortis de cette lecture. Je ne sais pas trop quoi penser. Les deux tomes précédent étaient reliés et les personnages finissaient par se croiser alors qu'ici on se retrouve vraiment dans une nouvelle histoire et cela me paraître étrange. Vous direz qu'il n'y a rien d'étrange mais au vu d'un détail (que je ne citerais pas pour ne pas vous spoilers), je doute. La fin est beaucoup trop ouverte pour moi ! Déjà que la fin du tome deux laissait entrevoir beaucoup de questions, celle-ci est bien pire.
 
Un énorme coup de cœur pour ce dernier tome qui finit en beauté. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire autant travaillée. Malgré le fait que je n'aime pas le conte de la belle au bois dormant, ce livre a su me subjuguer. Mais la fin est beaucoup trop ouverte à mon goût et il y trop de choses que je ne comprends pas.
 
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés