Les chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer

« Mais tu es la seule, Scarlet. Tu seras toujours la seule.»

Titre : Les chroniques lunaires II : Scarlet
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Science-Fiction
Date de publication : 7 novembre 2013
Nombre de page : 475
Prix : 17,90




Synopsie : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.



J'avais eu un immense coup de cœur pour le premier tome Cinder malgré le doute. La fin m'avait largement donné envie de lire la suite. Une fois être mes mains je l'ai immédiatement commencé.


J'ai dévoré les premiers pages. On rencontre un nouveau personnage très prometteur, Scarlet avec beaucoup de caractère comme Cinder. Je me suis prise dans l'histoire et puis soudain nous retrouvons Cinder en plein milieu d'une super action. Ça m'a fait un choc. Et même si j'étais heureuse de retrouver mon héroïne préférée, la coupure de l'action est vraiment brutale et hélas cela dur jusqu'à la fin. Dans certains livres, c'est bien fait mais ici j'ai vraiment eu l'impression que c'était une punition. Il y a trop d'intrigue en même temps et ça gâche l'effet désirer.


Scarlet est une super héroïne et j'ai beaucoup aimé la suivre mais certaine de ses réactions m'ont un peu énervé surtout vis-à-vis de sa grand mère. Je la trouve beaucoup trop niaise à la différence de Cinder (vous l'aurez compris, j'adore Cinder). Je suis tombée amoureuse de Loup jusqu'à un certain moment, que comprendrons les gens qui l'ont lu, et je me suis pris à le haïr jusqu'à la fin (il m'a brisé le cœur ! ). Mais cependant j'ai adoré le travail autour de ce personnage et toute l'histoire qu'a sue créer l'auteur autour de tous les autres. Ils prennent chacun leur importance dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé que chacun prenne autant d'importance. J'aurais aussi aimé avoir le point de vue de Kai plus souvent, juste pour savoir ce qui se passait dans le château mais ce n'est qu'un petit détail.

Le suspense est présent et il est surtout insoutenable. La majorité des révélations arrivent comme un coup de massue et pourtant on se rend compte que si on avait fait plus attention on aurait pu s'en rendre compte. C'est un véritable puzzle et j'ai adoré ! Rares sont les livres à savoir nous tenir autant en haleine (excepté Rivage Mortel de Carrie Ryan. Ce livre est l’excellence.). De ce côté de l’histoire il n'y a pas grand-chose à dire, c'est un travail d'artiste !


La fin est simplement géniale ! On entre enfin dans le vif du sujet et il me tarde vraiment de pouvoir lire Cress. Marissa Meyer a l'art et la manière de nous frustrer lors de ses fins.

Un bon livre même si je l'ai trouvé en dessous du premier tome qui avait été un véritable coup de cœur. Pour cette fois trop de petit détail font que cette lecture n'a pas été parfaite même si elle s'en rapproche grandement. Des personnages géniaux et réalistes ainsi qu'un suspense insoutenable qui nous mène par le bout du nez.

Chronique partenaire : L'envol des mots

Commentaires

Articles les plus consultés