TOP 5 #1 - Mes livres préférés


Hey les bibliophiles !


Prêt pour une premier TOP 5 ?


Je vais vous présenter mes 5 livres préférés de tous les temps. Oui oui, seulement 5 ! Je ne sais pas comment j'ai fais moi non plus !


Il n'y aura pas forcement que des séries que j'ai terminé donc cette liste changera sûrement un jour.


5.


Saga Twiligth de Stephanie Meyer

Pas besoin de le présenter, je pense que c'est un incontournable même quand ont aime pas vraiment les vampires.


4.


Les cavaliers de l'apocalypse de Larissa Ione





Synopsie : La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l'Enfer sur Terre.   Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l'histoire. Alors que les émotions n'ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s'avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu'elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s'est retrouvée porteuse de la marque qui fera d'Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d'une mort certaine, ou accepter d'être le héraut d'Armageddon.

Un livre originale et magnifiquement bien écrit. Rien à redire tout été parfait et je suis tombée amoureuse dès les premières pages. Une saga que je conseil à tout le monde mais attention aux âmes sensibles.


3.


Chroniques Lunaires de Marissa Meyer


Synopsie : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Une saga que j'ai découvert très en retard et je le regrette aujourd'hui. J'ai adoré ! Le conte est revisité à merveille. Et même si je n'ai lu qu'un tome je pense vraiment adorer la suite quand même.


2.

Trilogie Hunger Games de Suzanne Collins






Je pense que je n'ai plus besoin de vous le présenter non plus. Qui ne connait pas Hunger Games ? (ceci est une question rhétorique et le premier qui répond négativement risque de mourir lol)

1.

Rivage Mortel de Carrie Ryan






Synopsie : La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre coté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière... Catcher, qu'elle aime a-t-il été infecté ? Gabry peut-elle croire en l'avenir ?


Ceci est le tome deux de La Forêt des Damnés mais il est possible de le lire indépendamment. Comment vous dire que pour que Hunger Games ne soit pas en première position c'est que Rivage Mortel est simplement PARFAIT ? Je ne sais pas comment vous dire la merveille que c'est ! Les personnages, l'histoire, le suspense, l'écriture. Tout est parfait ! Je le conseil à tout le monde.
Et vous, quel est votre classement ?

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout rivage mortel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très connu et pourtant il mériterait beaucoup plus de reconnaissance. Je te le conseil fortement, peut importe le style que tu aime, ce livre ne peut que te plaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés