Once upon a time, Tome 1 : Renaissance - Odette Beane


« L'amour a plus tué que n'importe quelle maladie. »

Auteur : Odette Beane
Editeur : Michel Lafon
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 13 Juin 2013
Nombre de page :
Prix : 7 €


Coup de ♥

Synopsie : Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes sont piégés sous l’emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu’il n’a jamais connue, peut les délivrer. Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu’il s’invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrooke. Mais dans cette ville à l’atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l’amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.


Etant fan de Once Upon a time je ne pouvais pas passer à côté. La saison 1 m'avait laissé une forte impression et je voulais me replonger dans ce monde que j'adorais déjà.

La présentation est géniale. La couverture mais aussi l'intérieur. Ce n'est pas grand-chose mais j'avais vraiment l'impression de lire un livre de conte. Cela m'a immédiatement mis dans le bain. A peine commencé et je me trouvais à Storybrook. L'écriture m'a aussi beaucoup aidé. Ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre mais c'était fluide et cela m'a permis de me replonger dans cet univers avec facilité. Un point que je reprochais à The Originals.

Les personnages sont les mêmes et je les aime toujours autant (surtout mon petit Pinocchio). Emma est exactement comme dans la série tout comme Régina et leur petite guerre était magique. En revanche, comme dans la série, Mary Margaret et David m'ont énervé. Durant la première saison, leur "je t'aime" "moi non plus" m'ont beaucoup énervé et ça n'a pas loupé dans le livre aussi. Le pire c'est qu'on a le point de vue de Mary Margaret et c'était encore pire. Enfin ça ce n'est qu'un détail. Pourtant j'ai eu l'impression que les personnages étaient assez survolé. Certain, que j'avais adoré dans la série, ne sont que très peu présent et c'est dommage.

Il n'y avait pas vraiment de suspense connaissant déjà l'histoire mais ça n'empêche pas qu'on se prend au jeu et que cela devient un livre comme les autres. L'histoire est bien ficelée, et remplis de rebondissement. Le suspense est tellement bien travaillé que la fin est insoutenable. On est en plein élan et on se dit : "qui a arraché les pages de la fin ?". Mais le pire... le pire du pire... c'est qu'il n'y aura pas de tome deux ! Alors oui il y a la série mais c'était tellement bien ! Parfois je ne comprends vraiment pas les éditeurs...

Un livre à la auteur de la série qui nous plonge avec brio dans ce monde qu'on adore avec des personnages géniaux et toujours aussi attachant. Un suspense haletant dans un univers enfantin remanié à notre époque.


Commentaires

Articles les plus consultés