Les cavaliers de l'apocalypse, Tome 2 : Famine - Larissa Ione


« — Regan ? siffla-t-il. Elle a le charme féminin d’un cactus enragé. »

Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 19 mars 2014
Nombre de page : 480
Prix : 8,20
Coup de ♥
Synopsie : L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s'ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit littéralement Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.



A peine avais-je fini le tome 1 que j'étais obligé de me jeter sur le tome 2. Je suis tombée amoureuse de ce livre.
L'écriture est toujours aussi magique ! Je me suis plongée dans l'histoire dès les premières lignes et impossible d'en sortir. Cette fois on se retrouve dans la vie de Limos et non dans celle d'Ares. J'ai eu des appréhensions sur ce point, car habituellement je n'aime pas changer de personnage principal et je m'étais beaucoup attachée à la relation Cara/Ares. Finalement j'ai trouvé l'histoire de Limos tellement riche que cela ne m'a pas tant gênée. Pourtant je trouve qu'Ares était beaucoup de trop mit en arrière. Ce qui est bien dommage.

Les personnages sont toujours attachants et j'adore leur caractère. J'ai beaucoup aimé Limos ainsi que ses secrets et j'étais vraiment triste pour elle. Arik m'a beaucoup plus, même si à certains moments il m'a paru vraiment irréel. On entre aussi dans l'histoire de Tanathos et c'était génial. Je suis amoureuse de ce mec !! Omg ! Il est parfait ! (je ne m'étendrais pas plus sur ce point je pense que tout est dit). Comme je l'ai dt plus haut, Ares et Cara sont très en retrait et je trouve ça vraiment dommage.

Le suspense est littéralement intenable à la fin. Je ne pouvais plus le lâcher ! Je dois avouer que le début et le milieu m'ont quelque peu déçu par rapport au premier tome mais la fin a tout rattrapée. Je parlais toute seule, criais, pleurais, faisais des arrêts cardiaques. Je crois que mon cœur n'a jamais subi autant d'émotion. Il y a beaucoup plus de secret dans ce tome puisque Limos est littéralement accros aux mensonges donc on est toujours entrain de chercher le pourquoi du comment et c'est juste génial. J'ai adoré !

L'auteur écrit toujours aussi bien il faut l'avouer ! Elle sait mettre des paillettes là où il faut et du sang au bon moment. Pourtant les scènes « hot » commencent à être, à mon goût, trop présente. J'ai l'impression que ce sont de véritable obsédés. Le pire c'est que les détails sont bien là et que parfois cela s'étend sur plusieurs pages. Je ne dirais que cela me dérange, j'en fais vite abstraction, mais cela pourrait être un point négatif pour certain. Ce serait bien qu'il y est plus d'action et moins de détails sur leur vie intime.
Un deuxième tome aussi parfait que le premier ! J'adore ! Vivement la suite !
 
 
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés