Les cavaliers de l'apocalypse, Tome 1 : Guerre - Larissa Ione


« Elle s'appelait Lilith et était une succube maléfique.
Il s'appelait Yenrieth et était un ange bienfaisant. »
Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 31 Octobre 2013
Nombre de page : 432
Prix : 8.20€


Coup de cœur ♥

Synopsie : Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.
Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.


J'adore la mythologie et depuis peu je m'intéresse beaucoup aux quatre cavaliers de l'apocalypse (suis-je folle ?). Quand j'ai vu ce livre je n'ai pas réfléchi, malgré le résumé peu aguicheur, je dois l'avouer. J'ai d'ailleurs hésité avant de la commencer.

L'action ne met pas de temps à arriver et avec elle les problème. A peine commencé et la pauvre héroïne était dans de beaux draps. La suite promettait d'être explosif. Je ne connaissais que peu de choses sur la mythologie des démons, et pourtant je ne me suis pas perdue une seule fois. J'ai su qui était les méchants et les gentils. Et heureusement, parce que des créatures il y en a. J'avoue quand même avoir eu du mal avec les "Anges déchut", les "Ange" et les "Non-déchut".

Le suspense est là sans être là. Pour les actions principales on se doute un peu de ce qui va se passer quand on a déjà lu ce genre de livre mais la surprise reste la même. Et avec toute les petites intrigues autour on ne manque pas de se creuser les méninge. L'apothéose reste la fin qui m'a laissé sur le cul. J'ai dû me retenir de pousser des cris de surprise à chaque ligne (j'étais dans le bus). La véritable fin, est tellement douce et belle. L'histoire d'amour de l'histoire est sublime, poétique malgré les touche moins catholique, car il ne faut pas croire mais dans ce genre de livre on échappe pas aux détails. C'est si bien raconté !

Les personnages sont, à mon sens, tous parfaits ! Cara a un sacré caractère sans pour autant dire des grossièretés à toutes les phrases. Guerre est un dieu vivant à la fois merveilleux et énervant tous comme ses frères et sœurs. J'aime les méchants. Les gentils. Les lâches. Il sont tous ici pour quelque chose et ont tous un secret. C'est tellement excitant de les voir plonger ou au contraire les voir monter toujours plus haut. J'ai adoré suivre leurs aventures.

Rien ne m'a manqué et tous été parfait. Parfaitement assemblé pour former une mélodie de Bit-Blit incroyable. Je n'attends plus que la suite pour découvrir les secrets que cachent les personnages. Vite !

Commentaires

  1. Pour ma part, j'ai trouvé quelques défauts qui m'ont refroidie. Pourtant, gros bon point pour l'univers créé qui recèle de nombreuses créatures mythologiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est assez spécial et que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Oui, l'univers est vraiment extraordinaire même si j'ai encore de mal à me repérer malgré que je sois au tome 3.

      Supprimer
  2. Après notre conversation et ta chronique, je n'ai plus d'hésitation. Je te dirais des que j'aurai fini. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné envie ! J'espère que tu aimeras autant que moi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés