Bilan du mois - Janvier 2016

Bonjour mes bibliophiles !
 
Aujourd'hui je vous montre mes premières lectures de l'année.

Avec cinq livres de moins dans ma PAL (oui, je n'ai pas acheter d'autre livre !) je suis optimiste.

J'ai lu en Janvier...


 
Cinder de Marissa Meyer :  Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
 
Alice au pays des merveilles de Gena Showalter : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
 
Entretien avec un vampire de Anne Rice : À la Nouvelle-Orléans, dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel, un jeune homme est le dépositaire d'un étrange et fascinant récit.
Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n'a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n'aspire qu'au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin.
En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.
 
Phobos de Victor Dixen : Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.
 
Animale de Victor Dixen : Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?
Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.
Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.


Commentaires

  1. Personnellement, j'avais bien aimé le tome 1 des Chroniques Lunaires au moment de ma lecture, mais maintenant que j'y repense, il n'étais pas si terrible que ça. Heureusement, la suite rattrape le tome 1 (j'ai lu le tome 2 et j'ai adoré !) :D

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'avais bien aimé le tome 1 des Chroniques Lunaires au moment de ma lecture, mais maintenant que j'y repense, il n'étais pas si terrible que ça. Heureusement, la suite rattrape le tome 1 (j'ai lu le tome 2 et j'ai adoré !) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il me tarde de lire la suite ! Si j'ai eu un coup de cœur pour le premier alors je n'imagine pas le deuxième :P

      Supprimer
  3. Phobos 2 et Alice me tentent. J'ai déjà lu Animale et Cinder :) Le tome 3 des chroniques lunaires et le 2 d'Animale sont des coups de coeur pour moi : dépêche toi de les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phobos est vraiment bien, en revanche Alice au pays des zombies n'est pas si bien que ça.
      Je ne sais pas si je vais lire le tome 2 d'animal. La fin du 1 me va très bien et j'ai peur d'être déçu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés