Phobos - Victor Dixen

« Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles. »



Auteur : Victor Dixen
Editeur : Michel Laffon
Collection : R
Genre : Science-Fiction
Date de publication : 11 Juin 2015
Nombre de page : 448
Prix : 17.50

Coup de cœur ♥


Synopsie : Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Chronique partenaire : L'envol des mots

J'ai hésité à lire ce livre à sa sortis. L'histoire ne me disait trop rien. Et puis j'ai vu plein d'avis tous plus positifs les uns que les autres. Et je me suis dit que s'il créait un tel engouement c'est qu'il valait le détour. De plus l'auteur est adorable et en plus français ! Moi je dis bravo !

J'ai simplement adoré ce livre. Le début nous met directement dans l'action tout en nous expliquant comment on en est arrivé là. L'écriture est fluide, ni trop travaillé, ni trop bâclée. Un mélange parfait entre ados et adulte. Victor Dixen nous emmène dans l'espace avec un vocabulaire pointu, qui nous plonge directement dans l'univers. L'intrigue nous tiens en haleine pendant tout le récit

Pour les personnages je crois que je suis complètement tombé amoureuse d'eux. Et surtout de Léonor. Cette fille est simplement géniale ! Même si je dois avouer que sa "règle" m'a beaucoup soulé à un moment. Mais elle finit par renoncer alors je lui dis merci, surtout que passé à coté de Marcus, ça paraît impensable. Avec son caractère de feu et ses imperfections, elle est un personnage dès plus réel et on peut facilement s'identifier à elle. Les autres filles sont aussi très attachantes. Enfaite tous les personnages sont tellement réalistes que je tire mon chapeau à l'auteur. Serena est le type même des gens avec du pouvoir et de l'argent. Bref j'ai adoré.

La seule chose qui a fait que je n'ai pas mis 20/20, c'est que vers le milieu du livre, j'ai trouvé les points de vu extérieur un peu fatigant. Je voulais juste continuer à suivre Léonor. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Un livre très bien ficelé et très travaillé. Des personnages réalistes à qui on s'attache immédiatement. En bref, une histoire qui change de l'ordinaire digne des plus grands auteurs et que tout le monde peut lire. Maintenant je veux la suite !

Commentaires

  1. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu la suite et je l'ai aussi chroniqué. J'irais quand même voir ton avis :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés