Les enfants des Dieux, Tome 1 : Opprimés - Jessica Therrien

C'était un baiser éperdu qui articulait l'aveu :
" J'ai besoin de toi. "


Auteur : Jessica Therrien
Edition : Milan
Collection : Macadam
Genre : Fantastique
Date de publication : 13 mars 2013
Nombre de page : 320 
Prix : 15 €


Synopsie : Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces «descendants», qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…


Moi qui adore la mythologie grecque je n'ai pas réfléchi en prenant ce livre. Je le voulais, peu importais l'histoire.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale : malédiction, prophétie etc... Cependant l'auteur a su insuffler à l'histoire et au monde un concept original. Elle crée un autre univers et des légendes pour se démarquer. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle nous détaille bien les légende et nous explique comment ça se passe sans pour autant nous ennuyer avec. Tout en restant dans le concept de la mythologie, on part ailleurs.

Pourtant en tant que grande fan, je dois avouer que ce concept était, à mon gout, beaucoup trop en retrait. On parle d'Elyse et de ses amis, un peu de leur ligné mais à part ça je n'ai rien appris de plus. Je sais que ce n'est pas non plus le but mais je suis un peu qu'on n'apprenne pas plus de chose sur la mythologie grecque.

Les personnages sont assez intéressants et plutôt réalistes. Le gros point positif c'est l'histoire d'amour. Moi qui déteste ça quand elle prend trop de place là j'en demandais encore. C'était tellement bien fait, pas trop vite, ni trop lentement. Un juste milieu parfait qui fait qu'on est emporté dans l'idylle des personnages. Et tous les autres personnages autour sont justes géniaux aussi. Avec leur histoire, leur caractère. Je m'y suis beaucoup attaché et pourtant cela ne rattrape pas vraiment ma déception de l'histoire. Qui n'a pas été assez approfondis à mon gout.

Un bon livre tout de même qui est bien pour passer le temps. Des personnages en tout point parfaits et une intrigue plutôt bien. Je ne sais pas si je lirais la suite mais ce premier tom était une bonne lecture même si ce n'est un coup de cœur.

Commentaires

Articles les plus consultés