Judge, Tome 1 - Yoshiki Tonogai


« L'heure du jugement a sonné ! Qui allez-vous condamner à mort ? »


Auteur : Yoshiki Tonogai
Edition : Ki-Oon
Collection : /
Genre : Manga
Date de sortie : 30 Juin 2011
Nombre de page : 244
Prix : 7.50 €

Coup de cœur ♥


Synopsie : Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… À la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié.
 
 
 
N'étant pas très Manga, celui-ci a fait exception et je n'ai pas été déçu.
 
J'en avais entendu parler et il me faisait très envi. L'histoire est déjà vraiment bien. On entre très vite dans l'action en comprenant le pourquoi du comment. Rien que l'idée des péchés c'est tellement bien que je n'aie pas cherché plus loin.
 
J'aime déjà beaucoup les personnages, même s'il y en a toujours un qui énerve tout le monde. On suit Hiro, un pauvre gamin qui se sent coupable et qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Je me suis tout de suite attaché à lui. Il est gentil et tellement craquant. Un vrai nounours. Je ne connais pas encore bien les autres personnages mais je sens qu'il va y avoir beaucoup d'étincelle.
 
L'histoire, comme je l'ai dit, est très bien trouvé. C'est entre le thriller et l'horreur. Ça fait peur sans vraiment faire peur. On prit dans l'histoire en attendant le verdict final avec impatience. Le suspense va jusqu'au bout et je n'exagère pas. Même à la fin on ne sait pas qui a été choisi !
 
Il me faut le deuxième tome. Ce manga est juste génial et original ! À lire absolument !

Commentaires

Articles les plus consultés