Promise, Tome 3 : Conquise - Ally Condie

« Je ne répond pas. On sait tous les deux que "plus tard" signifie souvent "trop tard." »

 

Auteur : Ally Condie
Editeur : Gallimard
Collection : Gallimard Jeunesse
Genre : Dystopie
Date de publication : 5 avril 2013
Nombre de page : 528
Prix : 19.50


Synopsie : La vie
L'amour
seront-ils possibles
si la société disparait?

Le soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.
Pour Cassia, Xander et Kyle, c'est enfin le moment de choisir. 




Je n'attendais pas grand chose de ce dernier tome ayant été déçu des deux premiers. Je l'ai quand même lu voulant savoir le dénouement. Dans ce livre ce que j'ai surtout aimé, pour ne pas dire la seule chose, ce sont les personnages. Cassia, Xander et Ky sont tous très bien détaillé et étudier en profondeur. Ils ont des réactions beaucoup plus sensées et réfléchies que dans les autres tomes. Un point que je ne peux qu'appuyer puisque le reste n'a été que déception.

L'histoire ne commence qu'aux deux tiers du livre, soit pratiquement à la fin. Tout le reste ? Du blabla. On suit Cassia, Xander et Ky dans beaucoup de situations et même si parfois cela un impact dans le futur et le dénouement, j'ai trouvé que c'était très mal écrit. On s'ennuyait ! Littéralement, je m'endormais sur le livre. De plus c'est un pavé de plus de 500 pages. Au bout d'un moment on trouve le temps pire que long.

Le pire, est là je crois que ça bat tous les records, c'est que lors des morts je n'ai absolument ressenti aucune tristesse. "Genre il/elle est mort(e)", "OK". Et je trouve ça tellement dommage ! J'aurais voulu être triste, pleurer !

Une déception immense. Il n'y a pas grand chose à dire, seuls les personnages ont un peu rattrapé le reste. Je ne comprends pas comment cette série a pu être temps acclamé par la critique.

Commentaires

Articles les plus consultés