The Vampire Diaries - Saison 7 et 8

« Je suis tombée amoureuse d'un vampire et depuis je me sens revivre. »

- Bonnie, The vampire diaries saison 7



Titre : The Vampire Diaries, saison 7 et 8
Réalisateur : Kevin Williamson
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Candice Accola, Katherina Graham
Sortie : 2017
Nombre de saisons : 8






Il était tant que je finisse cette série, et une fois lancée je ne me suis plus arrêté. Et je le dis déjà, ces saisons étaient excellente !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils prennent tous de l'importance et chacun est mit en avant. De plus, rares sont ceux qui prennent les mauvaises décisions. Je me suis attachée même à ceux que je n'aimais pas avant. Ces deux dernières saisons sont bien plus sombres que les précédentes et les relations entre les personnages le montrent aussi. Les histoires d'amour se font rares et compliquées ainsi que les amitiés. Tout le monde trahis tout le monde. Et surtout il y a beaucoup (beaucoup) de morts. 

Dans la saison sept, déjà, l'histoire fait un grand bond en avant sachant qu'il y a de nombreux changements de temporalité entre aujourd'hui et dans trois ans. Cela rajoute du suspense ainsi que beaucoup d'actions. Que ce soit dans trois ans où ce qui se passe en ce moment, il y a toujours des péripéties. Chacun prend des chemins différents et les retrouvailles sont souvent explosives. La saison huit est aussi très riche en révélations. Je porte juste un bémol sur la tournure de certains événements qui sont quant même un peu trop fantasques (même pour une série comme TVD). 

L'intrigue est bonne, comme je l'ai dit la saison 7 est remplis de rebondissement à tel point que je l'ai dévorée. Les saisons précédents étaient toujours un peu moins intéressantes au milieu, mais ici tous les épisodes ont une place légitime. La dernière saison est aussi explosive, bien qu'en dessous de la septième à mon sens. Dans la huitième saison, les réalisateurs ont plus joué la carte des morts et du choc. 

Je me dois de dire un petit mot sur la fin. Bien que j'étais au courant de ce qui aller se passer, cela m'a quand même brisé le cœur. Pourquoi tout le monde ne pourrait-il pas avoir une fin heureuse ? Mais elle est quand même très bien faites et je porte dans mon petit cœur les dernières paroles de Damon et Stefan (comprendra qui pourra).

Au fil des saisons j'avais été déçu par la tournure des événements mais les trois dernières saisons ont clairement rattrapées le tout avec de l'action, des personnages attachants et des histoires d'amour vraiment trop mignonnes. Je suis contente d'avoir finis cette série même si cela me fait mal au cœur de quitter les personnages.  



♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés