Grimm - Saison 6


Titre : Grimm, Saison 6
Réalisateur : David Greenwalt et Jim Kouf
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : David Giuntoli, Russell Hornsby, Silas Weir Mitchell
Sortie : 2011
Nombre de saisons : 6
Bande d'annonce : 

Synopsis (de la saison 1) : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...


Je suis triste que cette série soit déjà terminée. Au fil des saisons on s'est attaché aux personnages et l'histoire est vraiment originale. 

Cette sixième saison finit en beauté la série. Il y a eu un coup de mou dans la quatrième et cinquième saison, mais cette fois je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Les personnages ont beaucoup évolué et cela se remarque vraiment dans les derniers épisodes. Même au travers de leurs décisions on sent que la fin est proche. Les relations entre les personnages se dénouent et même si certaines restent toujours complexes, dans l'ensemble chacun arrive à trouver sa place. 

L'intrigue mit en place dans cette saison est beaucoup plus travaillée et approfondie. On entre réellement dans le surnaturel et on s'éloigne des contes des frères Grimm. On sent le grand et dernier méchant arriver ce qui ajoute une touche de piment à cette saison. Il y a beaucoup d'action, de nombreux retournements de situation et aussi quelques pertes. Surtout il y a seulement 13 épisodes. Ainsi l'intrigue est moins étalée en longueur et nous n'avons pas le temps de décrocher. 

Il y a très bonne fin qui est à la fois ouverte et fermée. Franchement je ne dirais pas non à une suite avec les enfants de chaque couple (bien que ce serait sûrement répétitif). Chaque intrigue est totalement résolue, mais cela fait bizarre de se dire qu'il n'y aura vraiment pas de suite. 

En somme, cette sixième saison est vraiment une des meilleures car elle est plus courte et va à l'essentielle. Les personnages se complexifient davantage tout comme l'intrigue qui est vraiment l'apothéose. Ce final est vraiment bon. 


♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés