Inséparables - Sarah Crossan

« La douleur de perdre un enfant ne disparaît pas simplement parce qu'il y en a un autre. »

Titre : Inséparables
Auteur : Sarah Crossan
Editeur : Rageot
Collection : /
Genre : Contemporain
Date de publication : 17 mai 2017
Nombre de page : 416
Prix : 14,90 €

Synopsie : Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

J'ai tellement entendu parler de ce livre que, au final, je ne savais pas si j'allais aimer. Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle.

Il faut s'habituer à la forme de l'écriture, c'est assez spécial et je ne suis pas sûr que cela convienne à tout le monde. Moi, cela ne m'a pas gênée, j'ai même trouvé que c'était original et que c'était très fluide. Mais je pense que cela doit être beaucoup mieux en version original.

Malgré que j'ai aimé la forme, j'ai trouvé qu'elle mettait une distance et finalement je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. C'était comme si je vivais l'histoire de loin, sans jamais pouvoir vraiment y entrer. Mais dans l'ensemble les personnages sont très réalistes et montrent avec justesse notre société.

L'histoire est très belle et surtout abordée avec poésie. On se prend dans les aventures plus ou moins ordinaires de nos deux héroïne. Pendant toute ma lecture je me suis demandée comment je réagirais à telle et ou telle situation. De plus Grace et Tippi nous donne de belles leçons de vie qui nous font réfléchir. De plus on suit les évolutions des personnages qui les entourent ce qui nous permet de comprendre un peu plus l'entourage des deux sœurs

En sommes j'ai bien aimé ma lecture car cela change de ce que j'ai déjà lu. Il y a un réel message dans cette histoire et tout est fait avec une grande poésie. Un petit livre doudou qui nous fait réfléchir. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés