Alex Verus, tome 1 : Destinée - Benedict Jacka

« Tu croyais que la vie était censée être facile? »

- Helikaon, Alex Verus T1

Titre : Alex Verus, tome 2 : Destinée
Auteur : Benedict Jacka
Editeur : Anne Carrière
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 1 juin 2018
Nombre de page : 440
Prix : 20 €

Synopsie : Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse.


Je remercie les éditions Anne Carrière pour cet envoi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais tout le monde semblait enthousiasme alors je me suis, moi aussi, lancée dans l'aventure Alex Verus.

Je ne suis pas une grande fan de livre sur la magie ou les sorciers alors je ne pensais pas que ce livre serait une si bonne lecture. Finalement le monde dans lequel l'auteur nous plonge est passionnant et régis par ses propres règles. Tout est très bien mis en place dès le début de sorte qu'on ne se perd pas au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont mit en avant dans ce premier tome. Alex est un garçon très réaliste avec des peurs et des rêves. Je me suis beaucoup attachée à lui ainsi qu'à son histoire. L'auteur a vraiment sût le rendre imparfait et c'est ce qui fait sa perfection. Les personnages qui gravitent autour de lui sont aussi très bien construits, en particulier les méchants (qui sont très nombreux).

L'histoire est prenante et je n'ai pas lâché le livre. Il y a plusieurs intrigues en parallèle de la principale. On découvre l'histoire des autres personnages et comment ils en sont arrivés là. Ce que j'ai aimé aussi c'est le schéma de l'histoire, qui sort un peu des sentiers battu. Il n'y a pas une bande de gentil qui se bat contre le méchant. Tous les personnages ont leur part d'ombre et au final on ne sait plus s'il vaut mieux la peste ou le choléra.

L'intrigue est très bien ficelée et je me suis laissée surprendre pendant toute ma lecture. Il y a toujours un mystère à résoudre et l'auteur arrive à nous lancer sur des fausses pistes.

En somme ce livre a été une agréable découverte et je me suis rapidement prise au jeu. Il y a des personnages très réalistes avec une histoire prenante et une intrigue bien ficelée. Je recommande !

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés