Grimm - Saison 5

« Quand ils n'arrivent plus à se contrôler, leur masque tombe, et nous voyons leur véritable apparence. 

Titre : Grimm, Saison 5
Réalisateur : David Greenwalt et Jim Kouf
Genre : Fantastique
Principaux acteurs : David Giuntoli, Russell Hornsby, Silas Weir Mitchell
Sortie : 2011
Nombre de saisons : 6
Bande d'annonce : 

Synopsis (de la saison 1) : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

J'ai attendu bien longtemps avant de finir cette cinquième saison. Je m'étais arrêtée au milieu car je trouvais que cela devenait long mais finalement je suis contente d'avoir continué. 

On découvre dans cette saison une grande évolution des personnages. Enfin cela prend une tournure différente avec des innovations, des prises de risques. Nick ne change pas beaucoup. C'est celui, avec Hank et Monroe, qui reste le plus le même. Mais pour eux ce n'est pas une mauvaise chose, ils ont déjà connu une évolution. J'ai encore plus apprécié Adaline dans cette saison. Son côté "mère de famille" et gentille lui va très bien. Son histoire est bien construite. Celui qui connaît le plus de changement est Sean. Chaque personnages est bien mis en avant. Mais certains m'ont quand même vraiment énervé.

Mais encore une fois cette saison, est bien trop longue. Le début est bien ainsi que la fin, mais le milieu est trop lent. Il ne se passe rien, du moins rien qui ne soit intéressant pour l'intrigue. Ils comblent les vides avec des dialogues et des histoires qui ne sont pas utiles. Il aurait fallu moins d'épisode. Les histoires d'amour sont très bien menées, et sont très agréables à suivre. Elles connaissent une belle évolution tout comme les personnages. Je pourrais aussi déceler une petite incohérence qui m'a gâché mon visionnage. Certains des choix des réalisateurs ne sont pas compréhensibles.

L'intrigue de cette cinquième saison est un peu bancale. On sent que ça s’essouffle doucement même si cela reste intéressant. J'ai trouvé qu'ils recyclaient un peu les intrigues. Mais les derniers épisodes sont géniaux et remplis de secrets et de trahisons.  

En sommes plus on avance dans cette série et plus elle s’essouffle. La saison est bien trop longue avec des intrigues et des histoires qui sont peu intéressantes. La fin rattrape le tout car, comme d'habitude, elle est explosive. A voir ce que donnera la dernière saison.

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés