Demonica, tome 2 : Désir déchaîné - Larissa Ione

« On ne peut pas vraiment haïr quelqu'un qu'on a aimé. On ne peut que lui faire du mal »

Titre : Demonica, tome 2 : Desir déchaîné
Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 20 avril 2012
Nombre de page : 480
Prix : 8,70 €

Synopsie : Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade - dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard - puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l'oblige à assister aux terribles tortures qu'il inflige à l'incube, la jeune femme ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de celui qu'elle avait tant aimé. Shade n'imaginait pas revoir Runa, l'amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l'incube, c'est une sentence pire que la mort : s'il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n'a plus qu'un seul moyen de s'en sortir : tuer Runa...

Je savais déjà en commençant ce livre que je l'aimerais. L'histoire de Shade ne pouvais que me plaire sachant que j'avais beaucoup aimé ce personnage dans le premier tome.

J'ai trouvé Shade bien plus complexe et intrigant que qu'Eidolon. Il est bien moins humain et j'ai aimé le fait qu'il ne soit pas totalement gentil. Je me suis beaucoup attachée à lui et à son histoire. Son parcourt m'a touchée et l'auteure construit quelque chose de très réaliste malgré un univers démoniaque. J'ai un peu moins aimé Runa que j'ai trouvé trop tête brûlée (comme tous les personnages de bit-lit). Elle n'a pas grand intérêt. J'ai de nouveau beaucoup apprécié les personnages secondaires et il me tarde d'en savoir plus sur Wraith. Les méchants sont antipathiques à souhait même si ceux du premier tome étaient bien plus horrible.

L'histoire est bien construite. Surtout l'histoire d'amour qui est plus concentrée sur l'écoute et le véritable amour que sur les scènes sexuelles (ce qui venant de Larissa Ione est assez extraordinaire). C'est vraiment les conflits qui prennent le pas et c'est vraiment un gros point positif. On découvre un peu plus le monde démoniaque avec de nouvelles espèces et l’histoire de chacun s’étoffe. De plus l'armée apparait dans ce deuxième tome et nous fait donc découvrir une nouvelle facette des "anti-démons".

Les intrigues sont très inégales. Certaines sont passionnantes tandis que d'autres sont moins intéressantes. Le conflit avec Roag et tout ce qu'on apprend en lien avec son accident est vraiment génial, en revanche l'intrigue plus militaire avec Runa est un peu en dessous. La malédiction de Shane est une bonne idée mais je pense qu'elle aurait pu être plus approfondie. Mais dans l'ensemble il y a un grand suspense et on ne s'ennuie jamais.

En somme ce deuxième tome est à la hauteur du premier avec une histoire toujours aussi prenante et des intrigues bien ficelées. Les personnages sont, dans l'ensemble, très attachants. Et le gros point positif c'est qu'il y a moins de scène de sexe.

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés