Le secret de Lomé - Alexiane de Lys


Titre : Le secret de Lomé
Auteur : Alexiane de Lys
Editeur : Michel Lafon
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 24 mai 2018
Nombre de page : 381
Prix : 15.95 €

Synopsie : Lomé mène une vie parfaite, jusqu'au jour où, lors d'une excursion, elle tombe au fond d'une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl'Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu'elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. 
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d'une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d'alliés inattendus...

Je remercie Livraddict et Michel Lafon pour cet envoie. Je ne connaissais pas du tout et je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire. De plus l'objet livre est vraiment magnifique.

L'héroïne est très énervante. C'est la fille populaire par excellence et parfois on a juste envie de la secouer pour lui faire entendre raison. Elle garde tout du long un caractère très fort qui lui vaudra beaucoup de problèmes et bien que je n'ai pas eu trop de difficulté avec ce personnage je pense que cela pourrait en énerver certains. C'était peut-être un peu trop extrême. Les autres personnages, en revanches, sont vraiment très bien construits et beaucoup plus modérés qu'elle. J'ai particulièrement aimé Iollan. Il est vraiment le mec charmeur que l'on voit partout dans les livres mais on ne peut que tomber sous son charme. Les personnages antipathiques sont détestables ! J'ai vraiment cru que j'allais en étriper plus d'un.

L'histoire est bonne mais le schéma est trop similaire aux autres livres. Il m'a manqué un petit quelque chose en plus, cette petite étincelle novatrice qui aurait fait que le livre soit un coup de cœur. Pourtant le nouveau monde est bien mit en place et on ne se perd pas dans les nouveaux termes. L'univers est innovant mais c'est l'intrigue qu'il y a derrière qui reste trop simple alors qu'il y aurait pu avoir beaucoup plus de choses.

Cette intrigue suit un schéma très courant et même s'il reste des mystères, les évolutions des intrigues amoureuses et de certains événements sont trop évidentes. Le tout reste un peu stéréotypé surtout à travers les personnages.

En somme c'est une très bonne découverte de part le nouveau monde que nous découvrons. Mais il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour qu'il soit vraiment au dessus du lot. Le personnage principal est aussi très énervant, et tous ont une évolution très attendue.

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés