Blood Of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité - Julie Kagawa

"Le temps sait y faire pour briser toutes les convictions."

- Jackal, Blood of Eden T2

Titre : Blood of Eden,tome 2 : La gardienne d'éternité
Auteur : Julie Kagawa
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Genre : Fantastique
Date de publication : 1 novembre 2013
Nombre de page : 458
Prix : 14,50 €

Synopsie : Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

J'attendais beaucoup de ce deuxième tome sachant que le premier avait été un énorme coup de cœur de part l'univers et les personnages. 

Dans ce tome les personnages connaissent une belle évolution. Allie, même si elle reste très humaine, commence à se comporter de plus en plus comme une vampire ce qui permet d'avoir un personnage qui n'hésite pas à se battre. Mais c'est Jackal qui connait le plus gros changement. On découvre une nouvelle partie de sa vie et il y a quelques révélations qui permettent de mieux le comprendre. Il reste quand même toujours grinçant et désinvolte ce qui permet d'ajouter un peu de pimant dans la première partie de l'histoire. Kanin est absent durant la première partie du livre ce qui m'a manqué. Encore une fois il est trop peu présent à mon goût alors que c'est mon personnages préféré. 

Je suis un peu mitigée par rapport à l'histoire. Il y a une bonne trame et ce tome ne sert pas vraiment de transition car il a sa propre identité. Mais je me suis quand même rapidement ennuyé. Il y a de l'action et quelques scènes de combat mais rien qui me faisait dire "waw !". L'histoire d'amour ne m'a pas intéressée. Elle est trop niaise et puis sachant que je n'aime pas Zeke, ça n'a pas aidé. 

L'intrigue en revanche est vraiment bonne. De nouveaux problèmes viennent s'ajouter et le fait que cela tourne autour du Poumon Rouge nous permet d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé. Elle nous tient vraiment en haleine mais elle ne commence réellement qu'à plus de la moitié. La première partie est plus contemplative. 

Les 150 dernières pages ont été époustouflantes et rattrapent mes moments d'ennuie vers le milieu. Il y a plein de révélations et de rebondissements. On ne sait plus où donner de la tête et on à peur pour tous les personnages. L'auteure a trouvé le moyen de nous rendre addict en seulement quelques pages. Mêlée à une écriture fascinante et addictive, j'ai lu les dernière pages d'une traite. 

En somme ce deuxième tome est en dessous du premier de part la première moitié  du livre qui est trop lente et peu intéressante. Mais l'évolution des personnages et la fin remontent largement tout le livre et j'ai dès à présent commencé le dernier tome. 


♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés