Vampire Nation, tome 2.5 : Lobo - Larissa Ione

« C'était ça, la vie.
Et elle était parfaite. »

- Lobo, Vampire Nation

Titre : Vampire Nation, tome 2,5 : Lobo
Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 21 mars 2018
Nombre de page : 216
Prix : 6,90 €

Synopsie : Tehya a le pouvoir de se changer en louve. Et c’est sous cette forme qu’elle a passé les douze dernières années, incapable de se retransformer après avoir été recueillie et soignée par le vampire Lobo. Ignorant sa nature, Lobo ne découvre la vérité que lorsqu’une blessure lui rend sa véritable apparence. Le désir qui les saisit est aussi enivrant qu’il est dangereux, car pour sauver la vie de Tehya, chacun devra affronter son passé…

J'attendais tellement ce livre que je n'ai pas résisté à le pré-commander. Mais je dois avouer que quand j'ai vu la taille du livre j'ai été vraiment déçue. C'est clairement une mise en bouche avant le tome trois.

Je ne pensais pas que je pourrais vraiment être attachée à Lobo sachant qu'on ne le voit pas dans les autres tomes et pourtant j'ai encore une fois été surprise par tout ce que l'auteure arrive à transmettre. En quelques pages on arrive à s'attacher à ce personnage qui nous était inconnu. Comme Hunter et Riker, Lobo nous livre une histoire touchante et un caractère attachant. Je suis complètement fan de lui. J'ai bien aimé Tehya mais ce n'est pas mon personnage féminin préférée. Elle est un peu trop tête brûlée. J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages des autres tomes.

Malgré que je sois déçue de ne pas avoir une véritable suite, cela m'a fait du bien de me replonger dans l'univers de Vampire Nation que j’affectionne tant. On reste dans le même territoire et les liens entres les anciens et les nouveaux personnages est présent, on n'est donc pas dépaysé avec de nouveaux clans. On en apprend aussi plus sur les pouvoirs vampiriques. J'ai trouvé l'histoire d'amour très bien construite et bien amenée. En si peu de pages, l'auteure a réussis à créer une histoire réaliste et attachante. En revanche il y a quelques points que je n'ai pas compris et qui n'ont pas été très développés ce que je regrette.

L'intrigue est courte mais intéressante. Finalement c'est plus une intrigue amoureuse et inter-clan que quelque chose de plus grand comme dans les deux premiers tomes. Mais elle reste intéressante à suivre et on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai littéralement dévoré ce livre en une seule journée et je suis agréablement surprise du résultat.

En sommes je me suis laissée emporter par l'univers de Larissa Ione. J'ai aimé retrouver les personnages et découvrir les nouveaux même si c'était en peu de pages. L'auteure a sus construire une bonne intrigue malgré que le roman soit court. J'ai adoré ce tome mais je regrette qu'il soit si court. 

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés