Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe - Erika Boyer

« Elle transformerait sa flamme en un superbe feu. »

- Elea, Toute en nuances

Titre : Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
Auteur : Erika Boyer
Editeur : Auto-édité
Collection : /
Genre : Romance
Date de publication : 8 avril 2018
Nombre de page : 271
Prix : 14,90 €

Synopsie : Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé. Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste en vient à croire qu’il pourrait avoir un avenir différent de celui qu’il s’était toujours imaginé. Peut-il être homme et non plus abomination à travers les yeux de cette femme ? Mieux, peut-il l’être à travers ses propres yeux ?


Je continue sur ma lancé de lire les livres d'Erika Boyer. Et son nouveau livre, Hyacinthe, me tentait énormément. L'influence des dieux grecques c'est tout ce que j'aime avec en plus un ermite, je ne pouvais que me lancer.

J'ai très rapidement aimé les personnages. En fait j'ai surtout aimé Hyacinthe. Toutes ses réactions, ses idées, m'ont fait tomber sous le charme. Il est très réaliste et je l'ai trouvé tellement représentatif de toutes ces personnes qui sont mal dans leur peau et qui en viennent à avoir peur de sortir dehors. Avec ce personnage l'auteure à mit le point sur un sujet très important. J'ai un peu moins aimé Elea, elle reste, à mon goût, un peu trop banal. Il m'a manqué cette touche de folie. Je me suis aussi beaucoup intéressée aux autres personnages car je sens que les prochains tomes seront sur eux et j'espère avoir déjà deviné à quelles divinités ils sont ralliés.

L'histoire d'amour est à couper le souffle. C'est sans aucun doute une des plus belle que j'ai pu lire. L'univers créé par l'auteure donne une ambiance coconing et chaleureux qui est vraiment parfaite pour les froides journées d'hiver. Le cadre dans lequel évolue l'histoire est très bien travaillé. Pour revenir à nos deux amoureux, j'ai rarement lu une histoire d'amour si belle et pleine d'espoir. Généralement il y a toujours un problème quelque part (bonjour les maladies mortelles). Ici c'est simplement une bonne dose d'amour, de joie, d'espoir et de bienveillance. Évidemment il y a des problèmes sinon il n'y aurait pas d'histoire, mais ils sont vraiment minimes par rapport à tout le bonheur que transporte cette histoire.

J'ai eu du mal à accrocher et parfois je me suis ennuyée car cela manquait d'action pour moi. Mais j'étais tellement bien en lisant ce livre que je lui ai largement pardonné. Cela met du baume au cœur et on ne peut en ressortir que positif. C'est d'ailleurs rarement mon cas avec les histoires d'amour qui me font souvent plus déprimer qu'autre chose. En y repensant ce livre m'a fait penser à Wonder dans les messages et le joie qu'il transmet.

En sommes même si j'ai eu quelques passages à vide dans le livre, l'avis qui ressort est largement la joie. J'ai aimé les personnages mais surtout leur histoire d'amour qui est rayonnante. Ce livre a un petit côté Wonder. Il nous montre que la vie est faite pour être vécu à fond et que de sourire est le meilleur moyen de l'affronter. 


♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés