Les mystères de Harper Connelly, tome 4 : Secrets d'outre-tombe - Charlaine Harris

« On m'avait déjà tirer dessus à travers une fenêtre; c'est une expérience terrifiante. »

- Harper Connelly, Les mystères de Harper Connelly

Titre : Les mystères de Harper Connelly
Auteur : Charlaine Harris
Editeur : J'ai lu
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 13 février 2015
Nombre de page : 315
Prix : 6,90 €

Synopsie : "Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé... La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé..."

Il me tardait de lire ce dernier tome sachant que le tome trois avait été pleins de révélations.

Je me suis très vite immergée dans le récit. En effet, l'auteure démarre très rapidement dans le cœur du sujet ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Mais finalement dans ce tome, l'intrigue principale qui tourne autour d'un meurtre, est assez en retrait. On se concentre plus sur les histoires de famille qui prennent beaucoup de place dans ce tome. Il est très riche en révélations et au moins à la fin on a toutes les réponses que l'on voulait.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai adoré suivre leurs aventures mais aussi découvrir les nouveaux arrivants. Même si certains sont détestables, ils sont très bien travaillés et bien mis en avant. Mais le fait que l'on se concentre sur la famille, laisse de côté les personnages liés à l'affaire principale et j'ai eu du mal à me retrouver dans ses personnages.

L'intrigue est très prenante et reste, à mon goût, la meilleure des quatre tomes. Même si les intrigues policières sont toujours parfaitement menées, le fait que l'intrigue tourne autour des secrets de famille c'est vraiment accrocheur. On ne s'ennuie jamais.

En somme cette fin est vraiment époustouflante et c'est clairement le meilleur tome de la série. Il y a pleins de révélations et toutes les questions ont leurs réponses. Cela confirme totalement que j'adore cette série et que je l'a conseil fortement. 

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés